Astuces déco pour un long couloir

Nous négligeons souvent cette partie de la maison puisque nous ne faisons qu’y passer. Le couloir est alors devenu un endroit sombre, mal entretenu et complètement inutile. Pourtant, si vous décidez de le décorer comme toutes les autres pièces de la maison, il peut devenir une pièce qui mettra en valeur le charme de votre intérieur.

Décoration des murs

be-1230271_960_720Il y a plusieurs façons de redonner vie à un couloir pour qu’il soit plus accueillant et plus chaleureux. Accumulez plusieurs cadres photo sur l’un des murs, en prenant soin de bien choisir des couleurs assorties avec le mur du couloir. Il est plus esthétique de les choisir avec des dimensions différentes. On peut également opter pour des papiers peints, ou encore dresser sur les murs du couloir une magnifique bibliothèque.

Bien choisir le revêtement de sol

Si la plupart des couloirs sont toujours un peu sombre, c’est aussi à cause du revêtement de sol. En premier lieu, pour faciliter la décoration, il faut bien choisir la couleur. Optez pour des teintes attrayantes ! Installez un tapis imprimé pour apporter une touche de gaieté. Et si vous préférez les carreaux, priorisez les formats avec des motifs vifs.

Un décor plus naturel

Pour une décoration des plus authentiques, vous pouvez également orienter votre choix vers des accessoires comme les plantes d’intérieur. Orner votre couloir avec quelques fleurs subtiles lui donnerait un style un peu poétique. Il suffit de les aligner en forme de haie le long du couloir. Le but est d’embellir votre couloir pour en faire un endroit plus vivant, ce qui n’est pas très compliqué si on laisse faire son imagination.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *