Augmenter vos chances de vendre avec home staging

Avec la crise financière et ses répercussions sur l’immobilier, les vendeurs sont contraints de rabaisser le prix des propriétés pour séduire les acquéreurs. Un vrai compromis entre les attentes des deux parties, heureusement que le home staging est là pour apporter la solution.

Le home staging ou la valorisation immobilière

Comme son nom l’indique, c’est un concept américain, inventé aux États-Unis dans les années 70. Il a pour but de trouver rapidement un acquéreur sans avoir à baisser le prix de vente d’une maison. En faisant appel à un home stager, le propriétaire doit prévoir des travaux d’entretien sur son bien immobilier. Une décoration neutre et modernisée avec des pièces charmantes et lumineuses pour provoquer le coup de cœur de l’acheteur.

Les grands principes du home staging

En premier lieu, il faut savoir que le budget à prévoir pour les travaux de home staging ne doit pas dépasser les 4% du prix de vente de la propriété. Ce concept tente de protéger le propriétaire. Ensuite, les principes à respecter sont le désencombrement, la dépersonnalisation et la valorisation de l’espace. Des moyens utiles pour permettre aux acquéreurs de se projeter dès la première visite.

Quelques astuces pour réussir sans un home stager

Il se peut que dans vos calculs, les coûts d’intervention des home stagers fassent monter les dépenses prévues à plus de 4% du prix de vente. Si c’est le cas, il est aussi possible de procéder vous-même au home staging. Pour ce faire, trouvez tous les moyens possibles pour dépenser le minimum tout en embellissant la maison. Optez pour les meubles de récupération, les sols en PVC et de belles peintures que vous appliquerez vous-même.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *