Bougeoir, photophore ou lanterne pour une lumière tamisée

Pour créer une ambiance cosy, chaleureuse et mystérieuse, on peut utiliser des bougies mises dans des bougeoirs, photophores ou lanternes. La lumière tamisée et chaude obtenue mettra en valeur la décoration de votre habitat et lui apportera une touche unique. À l’intérieur, les bougeoirs et les photophores séduiront avec leur effet cocooning. Et à l’extérieur, la lanterne donnera une touche exquise à votre jardin.

coeurs-dores-et-bougie-romantique

Choisir un bougeoir

Dans le monde de la décoration, les bougies sont actuellement incontournables. Elles existent en différentes tailles, formes et couleurs. Mais pour réussir la décoration, il faut trouver le bougeoir adéquat. Pour la décoration d’intérieur d’une maison, le choix s’effectuera selon le style que vous avez adopté pour votre maison. Par exemple, pour la décoration baroque et romantique, un chandelier chic argenté conviendra parfaitement. Le bougeoir idéal, fabriqué en matière ininflammable, présente une ouverture assez importante avec une proportion qui correspond à celle de la bougie. Il n’absorbe pas la chaleur et possède une base plate.

Décorer l’intérieur avec un photophore

Les photophores subliment les bougies et offrent une atmosphère particulière. Actuellement, il existe deux types de photophores : classique (en forme de coupelle haute qui accueille une bougie) et électrique (rechargeable et fonctionne à l’aide de la technologie LED). Les critères de choix se feront selon le style (photophore transparent ou photophore coloré), le matériau (verre dépoli, métal, aluminium, bois), la hauteur (selon la bougie), et forme (boule, cylindre, rectangle). Ils peuvent être trouvés dans les magasins de décoration, les enseignes d’équipement de la maison et les supermarchés.white-lantern-on-the-table

 Les lanternes pour sublimer le jardin

Pour sublimer le jardin, les bougies peuvent être utilisées. Mais il faut les marier avec des contenants adaptés à l’extérieur et qui ne craignent ni saletés ni pluie. Les modèles conseillés sont les lanternes. Si votre jardin a une ambiance orientale, les lanternes avec un métal ciselé d’arabesques doivent être choisies. Pour ceux qui préfèrent le style moderne et contemporain, les lanternes à forme épurée en verre et dans un métal brossé sont conseillées. Mais l’utilisation des lanternes ne se limite pas dans le jardin. Bien évidemment, elles peuvent être installées à l’intérieur. De type arabesque, moderne en inox, classique en fer forgé, blanc, noir, à la platine vieillie, murale, à poser, à suspendre… le choix est large.

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *