Comment décorer son intérieur ?

Après vos achats, vous avez installé vos objets de décoration et vous avez réalisé qu’ils ne sont pas adaptés à votre intérieur. Parfois, on est déçu par les couleurs trop vives ou trop fades. Un meuble trop grand qui occupe trop de place dans une chambre, une chaise de bureau trop imposante Et tout votre travail a été compromis. Voici quelques erreurs à éviter pour bien décorer son intérieur.

Débarrassez-vous de certains objets

Il faut éviter de conserver les objets que l’on n’aime pas, même si ce sont des cadeaux ou des souvenirs de famille. Débarrassez-vous également de vos achats compulsifs qui ne vous sont pas indispensables, mais que vous avez exposés dans votre chambre ou rangé dans votre cave ou grenier. En outre, lors des achats, choisissez la taille exacte de vos meubles et de vos objets de décorations pour qu’ils n’occupent pas trop de place dans la pièce ou sur le mur. Par exemple, si vous aménagez un coin bureau dans votre chambre faites attention à ne pas prendre un trop grand meuble par rapport à l’espace nuit. Choisissez du mobilier et une chaise de bureau fonctionnels, ergonomiques et en accord avec le reste de la pièce.

Décorez avec parcimonie

La décoration et les meubles sont essentiels, mais cela ne veut pas dire que vous allez remplir votre mur par des photos, tableaux et affiches. Décorez votre pièce avec modération pour ne pas la surcharger. Ces éléments décoratifs doivent être placés à la bonne hauteur c’est-à-dire au niveau des yeux. Évitez de les placer trop haut ou trop bas. Enfin, n’oubliez pas l’importance de l’éclairage dans votre déco. À vous de choisir les lampes et les variateurs de luminosité pour bien illuminer votre pièce et créer une ambiance à l’intérieur.

Apportez votre touche personnelle

Il y a les tendances, mais elles ne sont que passagères et peuvent ne pas correspondre à vos goûts et à votre projet de décoration actuel. Privilégiez les mélanges de style tout en apportant votre touche personnelle pour donner une âme à votre intérieur. Pour plus de gaieté, on peut toujours choisir d’autres tons que le classique gris, noir et blanc. Les combinaisons de couleurs permettent de personnaliser votre pièce, mais attention, il ne faut pas utiliser plus de 3 couleurs pour un rendu plus harmonieux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *