Construire sa maison à bas coût

C’est un fait : le prix d’une maison constitue un investissement de taille. Quelques conseils vous permettront d’alléger considérablement la note. Si vous souhaitez enfin devenir propriétaire et que votre budget est limité, vous y trouverez sans doute des solutions intéressantes !

Des solutions pour baisser votre budget

Parmi les principaux conseils, il est impératif que vous fassiez jouer la concurrence entre les entreprises et compariez l’ensemble des devis. C’est LA base pour faire chuter les prix.
Un autre moyen d’alléger la facture est de faire construire une maison low-cost,, livrée hors d’eau hors d’air (c’est-à-dire que seul le gros œuvre est fait, voir exemple ici : http://www.maisonshoha.fr/cout-construction-maison-neuve/). Vous pourrez ensuite prendre à votre charge tous ou certains des travaux secondaires, qu’il s’agisse de la pose du carrelage, de la peinture ou encore de l’installation des meubles de cuisine… Et avouez que c’est ce que l’on préfère, chez Déco en Ligne ! Selon vos talents en matière de bricolage, il y a de belles opérations financières à réaliser par ce biais.

Vous pouvez également faire une belle économie en maximisant le prix par mètre carré de votre future habitation en construisant par exemple une maison compacte ou disposant d’étages, ceci afin de réduire les matériaux nécessaires, le prix d’achat du terrain et de réduire la facture énergétique pour le chauffage. De même, pour limiter les coûts, évitez de mélanger les systèmes constructifs comme avec l’association de la brique et du bois, ce qui alourdirait pour le coup la facture finale.

La piste écologique : une démarche à considérer

Parmi les options qui s’offrent à vous pour la construction de votre maison, une conception bioclimatique peut, à terme, réduire significativement le coût de celle-ci. Cela commence dès le début avec une orientation de l’habitation vers le sud afin de profiter au maximum d’un chauffage gratuit et renouvelable. De même, une bonne isolation thermique à base de matériaux écologiques comme la paille vous permettra de concilier économie et respect de l’environnement. Rien ne vous oblige cependant à concevoir une maison 100% écolo qui aurait, pour la peine, un coût nettement plus significatif.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *