Décorez votre maison avec du macramé

Donnez une touche artisanale à votre intérieur ! Original et unique, le macramé est à la pointe de la tendance pour 2018. Grâce à des techniques particulières de nœuds vous pouvez l’utiliser pour créer des tissages muraux ou décorer des rideaux, des abat-jour ou même des poufs. En général, cette création artistique s’adapte à toutes les pièces de votre demeure : salon, chambre, cuisine ou bureau…

Les outils nécessaires pour un abat-jour macramé

Vous êtes fan des années 70 ? Redessinez votre salle de séjour avec un abat-jour simple et innovant. Cet accessoire se fabrique facilement avec des accessoires du quotidien non coûteux. Pour le réaliser, vous avez besoin d’une structure d’abat-jour, d’une longue corde en coton de 3 mm de diamètre et d’une paire de ciseaux.

 

 

Les étapes essentielles à suivre

Pour fabriquer un abat-jour macramé, vous devez couper les cordes au moins trois fois la hauteur de la structure et les accrocher deux par deux sur la partie la plus haute de celle-ci. Encerclez le haut de la structure à l’aide d’une boucle avant d’y glisser les deux extrémités. Réitérez l’opération avant de faire un nœud plat avec les deux groupes de cordes. Créez des boucles de chaque côté de la base en mettant la corde de droite au-dessus et celle de gauche au-dessous. Introduisez les extrémités dans les boucles opposées et serrez légèrement.

La finition de l’abat-jour

En ce qui concerne la phase de finalisation, répétez les mêmes étapes en les inversant tout en les serrant délicatement. Pour davantage d’esthétisme, il est conseillé de nouer les extrémités de corde entre elles et de les tresser. Enfin, ajustez les cordes à la même hauteur en vous servant de ciseaux.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *