Des éléments de décoration faits main

Comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Il ne vous est jamais arrivé de faire trois fois le tour de tous les magasins et de ne pas réussir à trouver la pièce qui manque à votre décoration ? Si oui, pensez à le faire par vous-même, ce n’est pas sorcier.


Des embrasses rideaux

On est d’accord, trouver dans le commerce des embrasses rideaux qui sont à notre goût n’est pas chose aisée. Heureusement, il ne faut pas être un grand couturier pour pouvoir en confectionner de jolis. La solution la plus facile consiste à retenir vos rideaux avec un anneau et une baguette. Mais tant qu’à faire, on peut aussi être créatif. Utilisez tout ce qui vous tombe sous la main. Une enfilade de perles, un tissu coloré, ou pourquoi pas une peluche pour les chambres d’enfants ?


Des abat-jours personnalisés

Vous ne croirez jamais comme il est facile de fabriquer soi-même des abat-jours, en particulier les suspendus. L’origami est une source inépuisable d’idée pour les plus habiles de leurs mains. Mais si vous ne maîtrisez pas encore cet art japonais, il est toujours possible de tricoter. Si les aiguilles ne vous disent rien non plus, ne vous découragez pas, vous pouvez en créer avec des matériels recyclés comme des bouteilles en plastique peintes ou autre.


Des dessus de lit

L’heure n’est plus au gaspillage, mais plutôt à la récupération. Ne jetez plus vos vieux tee-shirts. Découpez-les et assemblez-les pour obtenir une couverture patchwork. Vous ne serez pas déçu par le résultat. Sinon, il est toujours possible de vous mettre au tricot, comme grand-mère en son temps. Utilisez plusieurs couleurs pour un résultat plus chaleureux. Une parure de lit personnalisée avec vos noms brodés dessus ou un petit message sympathique est aussi  une très bonne idée.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *