Des idées pour décorer votre entrée

L’entrée, pour ceux qui ont la chance d’en avoir une, est un espace important et compliqué à meubler. Passante, elle doit être à la fois dégagée et pratique. On doit pouvoir y déposer facilement son manteau, ses clés, son sac, son parapluie, ses chaussures… Mais elle doit également être propre et accueillante lorsque vous recevez des invités.
De plus, elle est rapidement salie, puisque c’est par elle que passent toutes les saletés coincées sous nos souliers, ou l’eau présente sur nos vêtements. Elle doit donc être, tout de même, facile à nettoyer. Voilà beaucoup d’objectifs à remplir pour seulement un ou deux mètres carrés dans la plupart des cas. Pour vous aider à les atteindre, voici nos conseils déco :

Des meubles pratiques et originaux

Si la famille est nombreuse, nous vous recommandons d’opter pour une armoire vestiaire métallique, du type que l’on trouve dans les écoles. Non seulement ce type de meuble est à la mode, mais en plus c’est très pratique : on peut y ranger toutes ses affaires dans un minimum de place. De plus, chacun peut avoir son propre vestiaire ce qui évite de confondre les manteaux, par exemple. Si vous aimez le style plus traditionnel, vous pouvez aussi en trouver avec des portes en bois (voir ci-dessous).

 

VESTIAIRE_PORTE_BOIS_61f61e1e72eee2aaa46f82279ed3316a
Autre choix pratique : une grande étagère. Vous pourrez y déposer chaussures, sacs et autres vide-poches. Si vous trouvez que cela gâche le paysage, un simple rideau protégera votre bazar des yeux des invités. Quant au porte-manteau, choisissez un modèle de patère à fixer derrière la porte pour un gain de place certain.

Des petits plus pour le confort

Si vous avez la place, vous pouvez choisir d’installer une petite baquette ou un fauteuil dans votre entrée. Vous, comme n’importe qui, pourrez vous y installer pour mettre et retirer vos chaussures confortablement.
En parlant de chaussures, qui sont souvent très sales, éviter de les laisser trainer à même le sol dans l’entrée. Si vous n’avez pas de placard, utiliser un petit tapis ou un bac dédié, afin de ne pas faire entrer boue et poussière dans toute la maison.

 

Plus de conseils sur http://www.houzz.fr/ideabooks/29271912/list/entree-12-astuces-deco-pour-rendre-votre-maison-plus-accueillante.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *