Des pots de fleurs à base de récup

Il fallait y penser…

Aujourd’hui, il est possible de tout fabriquer avec n’importe quoi. Il est même possible de faire des pots de fleurs originaux, à partir de matériaux de récupération. Comment faire ? Lisez la suite pour le savoir…

Les bases de la récup

flowers-16814_1280
Lorsqu’une bassine devient un pot de fleur design

Ne jetez (plus) rien. De nombreux objets peuvent avoir une seconde vie. Les bocaux en verres, bouteilles de lait, briques de jus et autres emballages peuvent servir de pots de fleurs. Comme pour beaucoup d’autres créations à base de récup, l’imagination et la créativité doivent prédominer. Projeter l’objet à recycler dans une nouvelle dimension permet d’en appréhender les contours. Du coup, lui trouver une nouvelle fonction deviendra plus facile.
Il suffira ensuite d’un peu de découpe, de peinture et de collage pour obtenir de chouette vases et pots de fleurs. Un alignement de mini bocaux ou pot de confiture permettra aussi de planter quelques herbes aromatiques avec style sur le rebord de la cuisine. Selon la même idée, des pots de peinture vides peuvent accueillir toutes sortes de plantes, et même des petits arbres. Le tout formera une remarquable unité fleurie et colorée.

Plus d’idées sont a retrouvées sur http://www.marieclaireidees.com/fiches/objet=27-theme=23

Quelques idées pour des vases de fleurs en récup’

Après avoir consommé votre yaourt à boire, gardez donc la bouteille. Débarrassée de son étiquette, elle peut être décorée et accueillir de magnifiques bouquets de roses ou d’hortensias. Vous avez une carafe usée ? Sa place n’est pas à la poubelle, mais au centre de la table. Et si elle est en zinc, c’est encore mieux. Un bouquet de fleurs des champs s’y portera très bien.

Et si vous transformiez vos vieux sets en vases chinois ? Eh oui, c’est bien possible ! Trouvez juste des boutons de fermeture et bandebourgs de même couleur, et le tour est joué. Il suffira de faire du vieux set un cylindre dans lequel glisser un grand verre de même forme…

Et si vous aimez le style décalé de vases réalisé avec des petits pots en verre, tubes, bouteille ou mignonette, ce qui est très tendance, mais que vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez aussi en acheter pour quelques euros sur des sites spécialisés comme www.mes-verrines.com.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *