Ne négligez pas votre éclairage extérieur

La première chose que l’on voit de votre maison, c’est votre façade, et votre jardin. C’est pourquoi il ne faut pas négliger l’éclairage d’extérieur : dès la nuit tombée, c’est sur lui que repose toute la beauté de votre foyer, mais aussi sa sécurité.

paraty-254516_1280

Pour votre façade

Si vous disposez d’un perron, d’une terrasse ou de marches, il est absolument nécessaire d’y installer un luminaire adapté. Cela vous permettra de limiter les risques de chutes, mais aussi de permettre à vos invités de trouver rapidement la porte d’entrée.
Vous pouvez opter pour un spot ou une applique classique, que vous allumerez depuis l’extérieur, mais le plus pratique reste tout de même une lampe avec détecteur de mouvement : d’une part elle s’allumera d’elle-même, et d’autre part elle s’éteindra rapidement pour éviter les oublis responsables d’une facture d’électricité élevée.
Pour faire encore plus d’économies, vous pouvez aussi choisir une version solaire : elle se charge le jour et vous ne paierez pas un centime d’électricité.
Pour identifier votre maison facilement, vous pouvez aussi installer un numéro lumineux ou une veilleuse au dessus de votre boite aux lettres !

Dans le jardin

away-232077_1280Dans un jardin, les enjeux sont les mêmes. Surtout si vous avez un point d’eau, une piscine ou un massif de fleurs : mieux vaut l’éclairer pour ne pas tomber dedans.
Toutefois, rappelez-vous que la beauté de votre jardin ne doit pas en pâtir le jour. Choisissez donc des petites bornes discrètes, pour délimiter les zones à risques.
Si au contraire vous souhaitez mettre en valeur vos massifs ou une sculpture, optez pour un lampadaire ou un spot design qui se marie avec le style général de votre extérieur : il ne fera que le sublimer !

[Crédits photos : France Luminaires]

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *