Escalier : des idées pour un intérieur design

Dans une maison à étage ou dans un duplex, les escaliers sont essentiels. Pourtant, on a souvent tendance à les considérer comme un fardeau, un objet qui prend de la place et qui encombre. Cette grosse chose nuit à bien des décorations, car on les néglige, optant pour des solutions rapides, faciles à mettre en place et peu chères.

Ne négligez pas l’escalier !

imageOr, l’escalier mérite que l’on s’y intéresse, et que l’on investisse. En effet, il n’est pas seulement fonctionnel : il doit aussi être sécurisé et il peut être un véritable objet de décoration à part entière.

En extérieur, il offre du cachet à votre devanture ou la modernise rapidement, facilite l’accès à votre porte d’entrée, de jour comme de nuit.

En intérieur, il peut devenir une œuvre d’art, notamment avec les escaliers flottants ou suspendus, particulièrement chics et modernes, un meuble, lorsqu’il est équipé de rangements, ou d’un espace de détente, lorsqu’il est aménager en jardin à la japonaise ou coin lecture, par exemple. Les possibilités sont nombreuses, et il est donc bien dommage de se résigner à laisser l’espace perdu sous les marches.

Réduire les coûts

Pour autant, il n’est pas utile de faire un prêt sur 15 ans pour s’offrir un bel escalier design. Il existe des artisans et des solutions économiques pour faire installer un équipement de qualité à moindre frais.
Vous pouvez par exemple opter pour escalier béton en kit. Il s’agit d’un équipement préfabriqué en atelier, qui peut ensuite être monté facilement sur le chantier, par un expert ou un bricoleur avertis. Contrairement aux idées reçues, cette solution économique ne vous oblige pas à renoncer à la qualité esthétiques ou fonctionnelles de vos marches, puisque les escaliers en kit peuvent être teintés, décorés ou disposer de finitions dernière générations (antidérapants, LED intégrées, etc.).

escalier-beton

 

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *