Fabriquer une étagère balançoire en trois étapes

Vous avez besoin d’un élément de rangement pratique, peu encombrant et décoratif ? Optez pour une étagère balançoire, un mobilier de rangement tendance facile à fabriquer. Pour le réaliser, rassemblez les matériels nécessaires : deux planches en bois dur de 20 x 40 cm, de la ficelle, deux chevilles, deux crochets et une perceuse.
Etagère balançoire en bois par pure-loisirs

Étape 1 : Préparez les planches

Commencez par poser la planche sur une surface stable. Ensuite, tracez au crayon un trait à 5 cm du bord de chaque largeur des deux planches. Puis, tracez deux traits à 2 cm du bord des deux longueurs. Après, percez 4 trous au niveau des 4 coins de chaque planche (là où se rencontrent les traits). Pour terminer, passez du papier verre sur les contours des trous. Ces trous serviront ensuite à insérer la ficelle.

Étape 2 : Fixez les ficelles

La longueur du câble à insérer dépend de l’espace que vous voulez avoir entre les deux étagères. Coupez quatre bouts 80 à 150 cm selon l’espace que vous souhaitez avoir. Ensuite, insérez-les par le pas en terminant par un nœud sous chaque planche. Vous pouvez également utiliser des câbles. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à serrer ses deux extrémités dans le serre-câble à l’aide d’un tournevis.

Étape 3 : Installez l’étagère

Vous pouvez fixer votre étagère au mur ou au plafond selon vos préférences. En effet, vous pouvez installer votre étagère de deux manières : utiliser un point d’ancrage ou deux. Pour ce dernier, il vous suffit de percer deux trous à 50 cm d’écart environ et de fixer les chevilles et les crochets pour pendre l’étagère. Vous avez maintenant une étagère balançoire. Il ne vous reste plus qu’à poser vos affaires et quelques objets de décoration pour le côté esthétique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *