La fontaine de bureau professionnel : une décoration zen aux multiples bienfaits

Inspiré de l’art de vivre Feng-Shui,  une fontaine d’intérieur donne du cachet à votre bureau professionnel sans vous coûter une fortune. Ce décor, facile à installer, vous aide à gérer le stress du travail. Le bruissement de l’eau apaise l’anxiété et vous reconnecte avec la nature, en pleine zone urbaine.

Les vertus apaisantes d’une fontaine d’intérieur

Posée dans un coin de votre bureau professionnel, cette petite fontaine donne de l’esthétique à votre bureau. Ce décor contribue également à votre bien-être grâce à l’effet relaxant de l’eau. La vue de cette cascade en miniature vous rapproche de la nature et vous fait oublier les gratte-ciels en béton, le bruit et le métro dans lesquels vous êtes au quotidien. Cette chute d’eau émet aussi un agréable bruissement qui vous berce et vous détend. Ainsi décontracté, votre corps produit naturellement plus d’endorphine, l’« hormone du bonheur ».

Pour humidifier et rafraîchir l’air

Humidificateur naturel, la fontaine de bureau augmente le niveau d’humidité dans la pièce. L’eau qui s’évapore hydrate, en effet, l’air ambiant. En été, elle régule la température élevée en rafraîchissant l’atmosphère. En hiver, elle humidifie l’air sec. Quelle que soit la saison, cette petite cascade installée dans un coin de votre bureau professionnel est utile pour améliorer la qualité de l’air. Une ambiance aussi saine réduit la sécheresse de la peau, les risques de congestion nasale et d’infections des voies respiratoires.

Bien choisir sa fontaine de bureau

Optez pour une fontaine de bureau professionnel à votre goût et adapté aux dimensions de votre bureau. Les styles varient entre le naturel, l’asiatique ou l’art moderne. Le décor naturel reproduit une cascade réaliste avec des galets et de la végétation. Si vous aimez le style oriental, offrez-vous un exotique mini-jardin japonais ou une fontaine avec un moine bouddhiste. Quant aux modèles contemporains, ils impressionnent par leurs diodes lumineuses, le mélange de matières, les formes épurées et les couleurs franches.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *