Idées de décoration pour Halloween

La fête anglo-saxonne d’Halloween, le 31 octobre, célèbre le passage qui est sensé se créer à minuit entre le monde des défunts et celui des vivants. De plus en plus présente en France, elle est surtout l’occasion d’arborer des déguisements amusants et de décorer sa maison de citrouilles, de squelettes, chauve-souris et autres créatures de la nuit. Alors pour être prêt le mois prochain, voici quelques idées !

Une maison en noir et orange

haloweenPour une déco 100% Halloween, nul besoin de faire appel à un décorateur ou de faire exploser votre budget. L’essentiel est de miser sur l’utilisation du noir et du orange, couleurs « officielles » de cette fête, et sur celle de petits objets la symbolisant.

Procurez-vous tout d’abord quelques petites bougies ou lanternes oranges en forme de citrouilles grimaçantes, car elles sont indispensables pour créer l’ambiance effrayante et amusante de cette fête. Placez-en environ 4 à 5 par pièce afin de bien l’éclairer, mais sans en faire trop, pour créer une ambiance mystérieuse.
Des stickers en forme de citrouilles ou de toiles d’araignées décoreront à merveille vos vitres et vos murs. Vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne proposant des modèles thématiques. Vous pourrez même réalisé un sticker personnalisé avec un photomontage de vous !

Pour une ambiance plus inquiétante encore, placez de fausses toiles d’araignée sur vos poignées de portes et au plafond. Les chauve-souris et les squelettes en plastique et silicone étant les autres stars de cette fête, installez-en sur vos murs et portes, ou, mieux encore, suspendez-les au plafond. La plupart des magasins d’articles de décoration et de gadgets proposent ce type d’articles, à partir de 2 euros.

Une table à la déco sympathiquement effrayante

5134300605_66dc836518_zÉclairez la table où vous servirez votre dîner grâce à des bougies oranges et noires. Au centre de votre table, faites trôner une lanterne que vous aurez créée dans une citrouille creusée et découpée.
Pour la vaisselle, n’hésitez pas à opter pour des assiettes et des verres en plastique ou carton, décorés aux couleurs et symboles d’Halloween. Le côté kitsch de la vaisselle jetable sera en parfait accord avec le ton de cette fête, qui ne se prend pas du tout au sérieux. Pour éviter une trop grande abondance de couleurs et d’imprimés, choisissez une nappe noire et des serviettes orange, qui feront ressortir le reste de votre décoration d’Halloween.
Enfin, pensez au menu et proposer des recettes terrifiantes à découvrir ici !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *