Le jaune, la couleur qui illumine votre intérieur

Plus tendance que jamais, le jaune s’invite dans notre déco d’intérieurs pour apporter une touche de bonne humeur et de joie de vivre. Lumineux et chaleureux, il redonne de l’éclat à toutes vos pièces et peut même illuminer un recoin sombre. Pour mieux l’adopter, laissez-vous guider par ces quelques conseils.

Comment adopter le jaune dans sa déco ?

Comme on l’a dit plus haut, le jaune est une couleur lumineuse qui a le pouvoir d’agrandir un petit espace, ou encore d’éclaircir une pièce peu éclairée. Il faut par contre veiller à l’utiliser par petite touche pour éviter d’en faire trop et gâcher votre déco. Vous pourriez donc l’adopter par rapport aux objets de décoration : coussins, plaid, vase, etc. Ou encore sur certains meubles comme le canapé, le fauteuil, la commode, la bibliothèque. Dans une petite pièce, peindre le mur en jaune est une très bonne idée.

 

 

Le jaune, dans quelle pièce ?

Le jaune peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison : le salon, la salle à manger, la cuisine, la chambre ou encore la salle de bain. Dans tous les cas, cette couleur ne peut qu’apporter de la gaieté et de la joie dans votre intérieur. Par contre, il est particulièrement recommandé dans les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger. Cette couleur tonique et chaleureuse favorise une ambiance plus conviviale. Cette teinte est également idéale dans les espaces étroits comme le couloir et l’entrée.

Quelles couleurs s’associent avec le jaune ?

Il ne faut pas oublier qu’il existe plusieurs variétés de jaune : jaune clair, jaune vif, jaune moutarde, jaune soleil, jaune citron, etc. Pour un style de déco moderne et design par exemple, privilégiez le jaune citron. Vous pouvez ensuite l’associer avec du gris ou du noir. Pour un intérieur de style exotique, misez sur du jaune safran qui se marie à merveille avec du rouge vif, du vert olive ou encore de l’indigo. http://www.elle.fr/Deco/Pratique/Astuces/Quelles-couleurs-associer-au-jaune-moutarde

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *