Le plus original des faire-part de naissance

Qu’il s’agisse d’annoncer un mariage ou une naissance, le faire-part est un élément important qui va vous permettre d’annoncer la bonne nouvelle à votre entourage. C’est également l’occasion pour vous de réaliser le faire-part de naissance original qui va vous permettre de laisser parler votre imagination et qui ravira tous les destinataires. Mais alors, DIY ou personnalisation sur internet, que vaut-il mieux pour votre faire-part ?

Faire-part de naissance original

Le faire-part DIY : ne connaissez aucune limite !

Pour un faire-part de naissance original, rien ne vaut de le faire soi-même en y insufflant toute son imagination pour que ce petit bout de papier rencontre un effet maximal. Attention tout de même, si vous vous lancez dans un tel projet, il vaut mieux que vous soyez vraiment habile de vos mains et que vous n’ayez pas peur de devoir fabriquer une grande quantité de faire-part, ce qui peut prendre énormément de temps si vous comptez l’envoyer au plus grand nombre.

Au-delà de ces aspects logiques, l’avantage du faire-part DIY, c’est qu’il sera à la hauteur de vos ambitions en vous laissant travailler le support comme tout artiste qui se respecte. Vous êtes totalement libre de ne proposer en guise de faire-part qu’une photo drôle ou touchante qui fera passer le message en un clin d’œil ou, au contraire, de choisir le faire-part de naissance sans photo qui fera la part belle au texte ou à une éventuelle illustration si vous préférez.

Il est même possible, si le format papier vous ennuie, de faire parvenir une vidéo qui illustrera votre message d’une façon décalée. D’ailleurs, ne vous fixez pas de limite dans la création de votre faire-part si vous voulez qu’il soit le plus original possible, respectez seulement les quelques bases qui devront répondre aux questions suivantes : qui, quoi, quand, où… Et si vous voulez voir quelques idées vraiment décalées et intéressantes qu’il est possible de faire en maîtrisant un peu les outils à votre disposition, n’hésitez pas à faire un tour sur Pinterest, par exemple.

 

Un faire-part original par le web

Si vous ne vous sentez pas de créer de toutes pièces un faire-part ou que vous n’avez pas le temps de vous en charger, il est possible de passer par les nouvelles solutions de création que vous offre le web. Via des sites comme le bien-nommé Faire-part-et-cartes.com, vous allez pouvoir choisir un modèle parmi un large catalogue avant de personnaliser ladite carte avec la photo de votre choix et un texte unique.

Bien que moins « unique » que la solution du DIY, cette possibilité vous offre un certain confort et permet également de prendre plus de temps à fignoler les détails pour que votre faire-part de naissance ou de mariage soit véritablement à votre image. Il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne idée de faire-part de naissance pour que tous vos destinataires reçoivent une annonce inattendue et très personnalisée.

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *