Les règles d’or d’un joli salon baroque moderne

50140196_3

Très tendance, la décoration baroque se décline aujourd’hui dans une version moderne et décalée. Vous souhaitez transformer votre salon pour une ambiance Marie-Antoinette-Pop-Art ?

Alors suivez le guide :

Mélangez meubles d’époque et accessoires design

La première règle pour un salon original, c’est de miser sur le mélange des styles. Ainsi, il sera très bien vu d’alterner entre des meubles d’époques de qualité, que vous aurez chinés en brocante, par exemple, et des meubles aux couleurs acidulées, comme les fauteuils crapaud rose fluo proposés par Maison Du Monde.
Il est aussi possible de repeindre soit même un meuble un peu rustique pour lui donner un petit look pop-art, ou de créer un patchwork d’images avec des pages déchirées de comics et de la colle vernis, par exemple !

Applique murale verre de cristal et plaqué or Ontario 257,90 € sur Luminaire DeluxeChoisissez les bons luminaires

Une fois vos meubles sélectionnés, ajoutez des luminaires originaux pour uniformiser et harmoniser votre nouveau salon.

Une suspension ou une applique en cristal permettra de rapidement donner le ton. Evitez en revanche le lustre en cascade (lourd et onéreux) et prenez des formes plus modernes comme l’applique ci-contre.
Vous pouvez aussi choisir des lampes à poser originales, comme un chandelier en cristal de couleur noire ou rouge sang, par exemple.

(Photo : Applique murale verre de cristal et plaqué or Ontario 257,90 € sur Luminaire Deluxe)

Dosez votre décoration

Dans tous les cas, vos meubles et objets de déco doivent être imposants.
Oubliez donc la décoration baroque si vous possédez un tout petit espace.
Afin de garder un peu d’air, évitez de trop multiplier les meubles. Choisissez 2 fauteuils ou 1 canapé, mais pas les deux, n’utilisez qu’un grand buffet et pas plusieurs petites dessertes…
De même, misez sur quelques accessoires originaux à différents endroits de votre pièce, mais évitez  d’en mettre trop et de tomber dans une déco trop surchargées qui donnera un effet collection.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *