Le lin : la matière à privilégier pour cette année

Intemporel, le lin traverse le temps et n’a pas pris aucune ride. Cette matière noble est toujours appréciée tant ses qualités et ses propriétés sont reconnues : sa douceur, sa solidité et sa durabilité. Utilisée pour décorer l’intérieur, cette matière trouve son utilité dans toutes les pièces en tant que linge de maison : de la cuisine à la salle de bain, de la literie jusqu’aux rideaux.

bedroom-690129_960_720

Le lin brut pour la literie

Les ensembles draps, coussins, couettes n’auront plus aucune place dans les sphères de la literie. L’attrait des matières naturelles donne du charme dans les chambres à coucher. Une accumulation de lin belge luxueux au pied du lit apporte son effet. Le look monochrome et minimal domine et la polyvalence ainsi que la qualité du lin profitent à tout un chacun. Le lin en tant que thermorégulateur naturel réchauffe en hiver et procure une certaine fraîcheur en été. Préférez néanmoins un drap en lin lavé, pour vous couvrir, car c’est plus doux.

Le lin lavé pour le linge de table et les rideaux

Lin_Textiles_Cl_J_Weber03_(23975558752)L’aspect un peu froissé du lin lavé lui confère de la légèreté. Nul besoin de le repasser pour arborer le côté semi-vintage du textile. Le lin lavé se retrouve en sets, nappes et chemins de table. Une rayure noire au centre d’une nappe de table blanche assure un style plus urbain. Tandis que le coloris gris perle ou le gris carbone d’une nappe au liseré noir se veut plus sophistiqué. Avec du lin lavé, les rideaux sont aériens. Le fond semi-transparent du rideau en lin laisse pénétrer la lumière à l’intérieur de la maison.

Le lin dans la cuisine

Le lin fait des merveilles dans la cuisine. Les personnes qui concoctent et mitonnent des recettes derrière les fourneaux recherchent cette matière qui absorbe facilement l’eau. Outre son caractère naturel, sa particularité d’être ultra résistante fait du lin la matière la plus prisée pour fabriquer tabliers et torchons. Il ne se déformera pas avec le temps car le lin est produit avec des fibres plus solides. Le lin qui se prête remarquablement aux mélanges et à la teinture garantit un aspect élégant.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *