L’indigo à l’honneur dans la décoration

L’indigo est une couleur très prisée par les designers et elle se prête à des choix audacieux tels que la peinture et le papier peint. Cependant, même les plus petits accents comme les porte-savons et les poignées de tiroir peuvent avoir un impact. Voici quelques idées de décoration pour mettre cette couleur à l’honneur dans votre intérieur.

Utiliser comme accent

Peindre une seule porte ou des cadres de fenêtre en indigo apporte plus de luminosité aux murs blancs. Un mur d’accent tapissé dans un design texturé d’indigo peut aider à fournir l’ambiance spécifique que vous recherchez pour un espace. La literie, les rideaux et les meubles tels que les poufs et les canapés sont d’autres excellents moyens d’incorporer l’indigo à votre intérieur. Essayez de l’intégrer dans les carreaux de votre cuisine ou dans un jeu de couleurs avec vos oreillers et vos cousins décoratifs.

Ambiance zen

Certains designers se servent de l’aspect zen de l’indigo pour instaurer une ambiance relaxante. Elle est même considérée comme la couleur de l’intuition et de la perception. Elle favorise une concentration profonde pendant les périodes d’introspection et de méditation. En plus, cette couleur stimule le cerveau droit et l’activité créatrice. Pour garantir la détente, on mise aussi sur l’indigo à table quelle que soit la saison. Assiettes, verres, nappes ou serviettes, vous dégusterez vos repas dans une atmosphère décontractée.

Des couleurs supplémentaires

L’indigo est une couleur magique qui se combine parfaitement avec les différentes nuances de violet. Le lilas se marie avec cette couleur pour un effet plus serein. Préférez la combinaison avec le turquoise, si vous cherchez plus d’énergie. Le jaune moutarde se révèle être un accent parfait à l’indigo. Il ne faut pas oublier les petits espaces. Dans la cuisine ou dans la salle de bain, sur les murs ou en accessoire, cette couleur vous apporte de la bonne humeur.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *