Nos astuces pour bien choisir vos couvre-lits

Le couvre-lit est un élément pouvant parfaire la décoration de votre chambre à coucher. Lorsque vous le choisissez, assurez-vous qu’il se marie à l’esthétisme de votre pièce et répond à vos besoins, mais également votre confort. Voici des astuces qui vous aideront à faire le bon choix.

Les différents types de couvre-lits

Si vous cherchez un confort thermique, optez pour les couettes. Spécialement conçues pour conserver la chaleur, elles sont composées de deux couches de tissu remplies de laine ou de coton. Elles sont aussi légères et confortables. Vous pouvez également choisir les duvets, qui sont disponibles avec un large éventail de matériaux de remplissage. Pour ajouter une touche artistique à votre literie, les courtepointes sont un excellent choix. Elles combinent douceur, légèreté et respirabilité. Les jetés de lit sont proposés en différentes épaisseurs selon vos besoins.

 

 

Les matériaux utilisés

Il existe 2 types de coton utilisé dans la fabrication des couvre-lits : standard et égyptien. Ceux de la première catégorie sont respirants, vous gardent au frais en été et vous apportent de la chaleur en hiver. Ceux de la deuxième catégorie sont composés de fibres plus denses et plus résistantes avec un grand nombre de fils par rapport au premier. Ils sont doux au toucher. Les modèles en polyester sont plus durables et faciles à entretenir que ceux en coton. Pour ceux qui cherchent douceur et confort, privilégiez les couvre-lits en microfibre.

Le rendu esthétique

Le premier élément à considérer au moment de choisir votre dessus de lit est bien sûr son rendu esthétique. Motifs, coloris et texture devraient être en harmonie avec le reste de votre chambre pour un résultat optimal. Ensuite, assurez-vous que les dimensions conviennent à votre lit. Il doit avoir une surface plus grande afin de couvrir tout le matelas et laisser des bords dépassés sur les côtés.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *