Optez pour le store sur mesure

fr_caroussels_image_14

Les avantages du store enrouleur sur mesure

Un store enrouleur est la meilleure solution pour vous protéger des regards et des rayons du soleil. En effet, avec sa toile épaisse et son mécanisme unique, il permet d’obstruer facilement n’importe quelle ouverture, et même celles situées sur des murs en pentes. C’est d’ailleurs un des seules solutions pour limiter la luminosité depuis un velux ou un puits de lumière. De plus, les modèles modernes de stores savent être très esthétiques et ils deviennent de vrais accessoires de déco.

Toutefois, il peut être parfois compliqué de trouver le store parfait, qui saura s’adapter aux dimensions exactes de vos fenêtres et de vos espaces, à la décoration de votre intérieur. La solution du sur-mesure est alors une évidence. Aujourd’hui, il est facile de trouver un prestataire efficace et les tarifs sont loin d’être prohibitifs. Alors lancez-vous !

Prendre les mesures

EnrolPlus-L_1La prise des mesures est essentielle pour assurer la qualité de vos stores. Sans elles, il est impossible de créer un store à enrouleur sur mesure adapté à vos fenêtres. Chaque store demande des cotes particulières. Pour un store enrouleur, vous devrez prendre en compte la largeur de la fenêtre.

Pour cela, vous devez donner la largeur « hors tout », c’est-à-dire en prenant en compte les supports et la largeur de la toile. Par exemple, si l’espace dont vous disposez est d’un mètre, vous devez choisir une toile légèrement inférieure pour laisser la place au support.

Pour la hauteur, vous devez également tenir compte de l’encombrement du mécanisme. Votre fenêtre fait 1 mètre de haut. En théorie, vous avez besoin d’un mètre de toile. Toutefois, si l’enrouleur est placé à 20 cm au dessus de la fenêtre, pour ne pas gêner son ouverture, alors il vous faudra 1m20 de toile !

Retrouvez de multiples conseils pour bien prendre les mesures et choisir votre store enrouleur sur le site d’un spécialiste du store sur-mesure : http://www.so-stores.com/.

Enfin, si vous avez décidé d’installer votre équipement tout seul, nous vous invitons à vos documenter sur le matériel nécessaire et les procédures à respecter en cliquant ici.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *