Papiers peints tropicaux : la tendance déco de l’été

Le décor tropical figure parmi les tendances du moment. Il change radicalement le style d’une pièce. Dans votre cuisine, salon, chambre à coucher ou salle de bain, les couleurs et les textures exotiques permettent de créer une ambiance paisible et sereine tout en rafraîchissant votre esprit.

 

Papiers peints tropicaux

 

Il existe une large gamme de papiers peints tropicaux pour ajouter une touche d’exotisme à votre pièce. On retrouve par exemple le célèbre papier peint Martinique paré de motifs feuilles de banane et qui a été considéré comme l’élément décoratif emblématique du Beverly Hills Hotel. On a également connu le grand succès du papier peint forêt d’émeraude qui vous garantit un décor grandiose et panoramique. Poursuivez votre aventure dans la jungle avec le « palm leaves » doté d’un feuillage dense.

 

 

Accessoiriser votre décor tropical

 

Vous souhaitez équilibrer votre décor tropical pour éviter de donner l’impression d’une « jungle réelle » ? Essayez de combiner vos motifs luxuriants avec un métal industriel tel que le laiton. Ce cousin moins tape-à-l’œil de l’or rendra votre pièce néanmoins plus élégante. Les accessoires faits dans cette matière garderont votre pièce raffinée dans un univers tropical et naturel. Dans cette optique, nous vous recommandons par exemple des appliques, des robinets, des tables de chevet ou des miroirs.

 

Où placer vos papiers peints tropicaux ?

 

Certains motifs correspondent plus à une pièce qu’à une autre. Les papiers peints ne doivent pas forcément remplir tous les pans de vos murs. Vous pouvez utiliser une partie juste pour décorer. Les modèles à motifs tropicaux conviennent aux salles d’eau, dans un hall d’entrée ou dans la chambre à coucher, sur le mur derrière un lit d’invité. Si vous préférez l’installer dans le salon, placez-le en grand format derrière le canapé pour créer une belle vue.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *