Quelles couleurs choisir pour votre salle de bain ?

1047216_rex-toy-storyAprès le réveil, le rite de passage à la salle bain est inévitable. Faire sa toilette dans un endroit agréable pourrait être un bon moyen de bien commencer sa journée. De ce fait, dès maintenant, prenons le temps le relooker notre salle de bain pour qu’elle devienne une source d’inspiration matinale ! Sachez que le choix de la couleur pourrait y engendrer aussi une grande différence.

Une salle de bain qui vous donne la pêche !

Déjà à votre réveil, vous n’avez pas toujours la pêche  et vous avez l’air maussade. Sachez qu’un remède tout simple peut changer votre journée. Pour cela, rénover la couleur de votre salle de bain peut s’avérer une solution efficace. Changez les couleurs et optez pour des couleurs chaudes et vitaminées. Par là on sous-entend les couleurs suivantes : l’orange, le jaune et le rose. Le rouge, bien qu’elle soit un peu agressif, peu également convenir, mais à petite dose. Pour aménager votre salle bain avec ces couleurs, vous pouvez soit repeindre entièrement la pièce, soit choisir un meuble de salle de bain assorti.bath-3148_1280

Une salle de bain agréable et apaisante

La salle de bain de vos rêves serait une pièce plaisante où vous pourrez vous relaxer. Opter pour des teintes aux nuances douces et apaisantes comme le bleu ou le vert. Sachez que si vous aimez le bleu, ne choisissez pas un bleu foncé ou marine, mais plutôt un bleu ciel, azur ou ardoise. Pour le vert, vous pouvez adopter le vert jade, le vert tilleul ou encore le vert kaki. L’une comme l’autre, ces deux couleurs sont parfaites pour reconditionner l’esprit et passer un moment agréable dans votre salle de bain.

Une salle de bains qui s’adapte à toutes vos humeurs

Vous aimez que votre salle de bain soit ni trop sobre ni trop coloré. Dans ce cas, il est plus judicieux d’opter pour une salle de bain neutre en harmonie avec humeurs. Une pièce adaptée à toutes les personnes de votre maison. Pour obtenir ce résultat, pensez à peindre votre salle de bain en gris souris ou perle. Le beige sable ou le taupe associée à une couleur crème pourrait aussi bien faire l’affaire. Ces teintes évitent les fautes de goût et sont indémodables. Et pour offrir un peu de vie à votre salle de bain, ajoutez-y des objets de déco selon vos envies.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *