Salle de bain : les règles d’or pour un aménagement optimal

La salle de bain est une pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps, et qui doit être à la fois fonctionnelle et confortable. Optimisation de l’espace, choix des meubles et de la décoration… voici les éléments essentiels pour aménager une salle de bain pratique et agréable.

Optimiser l’espace

Une salle de bain doit avant tout être fonctionnelle et bien agencée. Si la pièce est plutôt petite, il vaut mieux préférer une douche à l’italienne à une cabine de douche, pour ouvrir l’espace. On peut aussi opter pour des meubles en colonne ou suspendus ou encore un lavabo encastré pour gagner de la place. Si au contraire votre pièce est spacieuse, vous pouvez installer une grande baignoire pour créer un espace détente. Enfin, si la salle de bain est utilisée par plusieurs personnes, un meuble à vasque double peut être une choix judicieux, et faire gagner du temps le matin.

 

 

Miser sur la qualité

La salle de bain est une pièce très utilisée, et qui est soumise à des contraintes importantes. C’est pourquoi il faut privilégier des matériaux de qualité, qui résisteront mieux à l’humidité et à un usage fréquent. Il s’agit d’un investissement qui sera rentabilisé sur le long terme, et qui pourra vous éviter d’avoir à effectuer des travaux de rénovation. Des matières et des meubles de bonne facture vous faciliteront aussi le nettoyage et l’entretien de votre salle de bain au quotidien. www.salledebain-online.com, par exemple, est un site qui propose des meubles de salle de bains de qualité.

Soigner la décoration et la lumière

La salle de bain est aussi un lieu de bien-être et de détente. N’hésitez donc pas à jouer sur les coloris et les matières pour créer un espace dans lequel vous vous sentez bien. Il est à noter que de grands miroirs donnent l’illusion d’une pièce plus spacieuse, ainsi que des couleurs claires et un éclairage lumineux.

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *