Se débarrasser des mauvaises odeurs dans sa maison

Une envie de rafraîchir l’atmosphère de votre foyer tout en se débarrassant des mauvaises odeurs ? Avec ces quelques astuces pratiques et faciles, vous pouvez dissimuler les senteurs désagréables et même les éradiquer. Les parfums déplaisants peuvent causer le stress, les malaises et bien d’autres dérangements. Dites adieu à ces malencontreuses situations en adoptant les méthodes ci-après !

Aérer la maison davantage

Le fait d’ouvrir les fenêtres, quelle que soit la saison, permet d’évacuer les mauvaises odeurs, ou, du moins, les dissiper ne serait-ce que partiellement. Cela rafraîchit l’air qui stagne dans les pièces ne peut que faire du bien à tout un chacun. Une bonne aération empêche la formation de moisissure, qui peut provoquer une allergie. L’humidité des pièces doit être vérifiée régulièrement : le degré d’hydrométrie ne doit pas dépasser le 40 à 45 %. Procédez au changement régulier des filtres des climatiseurs et du système de chauffage.

Du vinaigre contre les mauvaises odeurs

Faites bouillir du vinaigre blanc (et des zestes d’agrumes) dans une casserole sans le couvrir jusqu’à totale évaporation. Ce mélange permet de dissiper aussitôt toute odeur désagréable. Le même procédé peut se faire avec du vinaigre de cidre et des bâtons de cannelle. Il importe de souligner que le vinaigre s’évapore rapidement, alors, veillez à bien surveiller votre mélange afin de ne pas griller votre casserole. Si votre maison sent « le renfermé », vaporisez du vinaigre blanc sur les meubles, rideaux et tapisseries.

Des solutions miracles

Les huiles essentielles viennent à votre secours dans ce grand ménage. L’huile essentielle d’arbre à thé assainira votre intérieur, et de ce fait atténuera les odeurs. Vous pouvez également opter pour un mélange de bicarbonate de soude, eau oxygénée, liquide vaisselle (en quantités similaires) avec de l’eau tiède (2tasses) et d’huile essentielle de vanille (en demi-quantité des substances précitées). Cet absorbeur d’odeur bénéficie d’une efficacité de 4 à 6 semaines environ. Il se place à la source de la mauvaise senteur. Le site voshuiles propose différentes fragrances d’huiles essentielles pour vous aider à choisir. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *