Tendance : la cuisine traditionnelle

Si les cuisines ouvertes, ultra design et fonctionnelles sont aujourd’hui la norme en matière de décoration d’intérieur, on voit, comme dans le prêt-à-porter, un retour aux modes d’antan. Aussi, tandis que la grande majorité des ménages en sont à choisir le revêtement tout inox de leur cuisine équipé, les branchés de demain sont déjà sur le coup de la toute nouvelle tendance : le retour du four à bois dans nos maisons.

ephrem-four-pizza-pain-bois-75

Le renouveau du four à bois

Portés par des émissions de déco (Maison à Vendre, D&CO, Côté Maison…) d’un côté, et les grands concours de cuisine de l’autre (Le Meilleur Pâtissier, Top Chef, La Meilleure Boulangerie de France…), les particuliers sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des cuisines à la décoration traditionnelle, mêlant les outils innovants aux outils d’époque. Parmi ces derniers, le four à bois fait son grand retour, dans les jardins mais aussi, et surtout, dans les cuisines.
Il faut dire que les Français ont à cœur de préparer eux-mêmes de plus en plus leur alimentation, et cela dès la fabrication du pain, mais aussi des plats pourtant réputés comme étant LA solution facile telle que la pizza. Fini les coups de fil et les livraisons à domicile : aujourd’hui, la pizza est faites maison, dans un four à pizza en pierre ou métal, avec une authentique pelle à pizza qui, lorsqu’elle n’est pas utilisée, vient donner une charmante touche italienne à la pièce.

ephrem-four-pizza-pain-bois-56

Toujours plus rétro

Mais le four à bois n’est pas le seul à faire son retour dans nos cuisines. On retrouve également le grand piano de cuisine en fonte, qui se marie à merveille avec le poêle à pellet nouvelle génération. Exit la table ronde pseudo-design en plastique coloré : la table de cuisine 2016 est en fer forgé, tout comme les chaises, d’ailleurs.
Aux murs, les plaques publicitaires de bar font office d’éléments de décoration, les pâtes et la farine sont exposées dans leurs bocaux en porcelaine… C’est tout juste si l’on ne ressortirait pas les assiettes décoratives du grenier. Tout juste, oui, mais quand même : inutile d’aller piocher toute la déco chez votre voisine nonagénaire : la cuisine traditionnelle de nos jours reste, tout de même, allégée…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *