Trois étapes pour changer le papier peint de votre chambre

Vous voulez relooker votre chambre ? Pensez à embellir vos murs en y installant un nouveau papier peint. Si vous avez des difficultés à effectuer ce travail de bricolage, voici 3 étapes qui vont vous faciliter la tâche.

Acheter et préparer les outils nécessaires

Pour décoller votre ancien papier peint, munissez-vous tout d’abord d’un décolleur (comme le Décolleur Superpuissant Bidon de PREFAX), d’un outil pour mélanger, d’un rouleau à picots, d’un gros pinceau, d’une petite spatule et d’un grattoir. Une fois ces outils réunis, protégez votre sol, vos meubles, et tout l’espace autour de votre plan de travail. Versez le décolleur mélangé à de l’eau froide en respectant les dosages sur l’emballage du produit. Bien mélanger à l’aide d’un outil et votre produit décolleur est prêt.

 

 

Appliquer le produit à décoler et enlever le papier peint

Pour un papier peint recouvert d’enduit, prenez le rouleau à picots et grattez le mur pour faciliter la pénétration du produit. Appliquez ensuite le décolleur, avec un pinceau, sur toute la surface du papier peint à enlever. Si vous avez un papier lourd et tissé, appliquez une seconde couche de décolleur. Attendez 10 minutes avant de décoller le papier peint. Définissez à l’avance la partie que vous allez décoller à l’aide d’une spatule, et continuez jusqu’à ce que le papier soit entièrement décollé. Pour les résidus, appliquez du décolleur, patientez 5 minutes et enlevez à l’aide d’un grattoir.

Poser le nouveau papier peint

Après les deux premières étapes, vous aurez un mur propre. Pour coller votre papier peint, attendez que votre mur soit sec. Vous aurez besoin de colle, d’un mètre, d’un crayon, d’une règle en métal, d’un ciseau, d’un cutter, d’un seau, d’une spatule à maroufler et d’une brosse. Remuez la colle dans un seau jusqu’à homogénéité. Mesurez de petits pans de mur et coupez votre papier en fonction de ces mesures. Collez la première bande, de préférence dans un angle, utilisez un cutter et une règle pour couper le papier et faites de même pour toutes les autres bandes. Bien lisser pour éviter les bulles d’air.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *