Un volet de piscine pour jouer la sécurité

Choisir sa couverture de piscine

Avec une piscine, il est plus que déconseillé de badiner avec la sécurité : en cas de manquement aux règles en vigueur (à retrouver sur cette page), vous encourez une amende qui peut porter jusqu’à 45 000 €. Pour éviter de payer une telle somme et garantir la sécurité autour de votre piscine, il va falloir envisager l’installation d’une couverture de piscine homologuée.

Quand on souhaite faire l’acquisition d’une couverture de piscine, se pose évidemment la question de quel système choisir ? Bâche de piscine, abri télescopique ou volet de piscine ? Cette dernière solution présente plus d’un avantage, non seulement elle offre un bon compromis de prix entre la bâche et l’abri télescopique mais elle combine de plus les propriétés thermiques d’une bâche à bulles ou d’un abri avec la fonction sécurité anti-immersion d’une bâche de sécurité ou d’un abri.

 

Le volet de piscine immergé : sécurité et esthétique

Si votre choix se porte effectivement sur un volet de piscine, vous disposez de nombreuses options et configurations possibles : lattes translucides pour maximiser l’apport solaire, déploiement manuel ou automatique du volet, et en cas de motorisation alimentation électrique ou solaire (avec batterie incluse pour une autonomie totale). Il reste encore une option, le volet de piscine immergé et vous allez voir qu’elle comporte plus d’un avantage.

 

Le premier avantage du volet roulant de piscine immergé c’est de ne pas empiéter sur le bord du bassin à son extrémité. Tout le monde ne souhaite pas avoir un coffre, aussi beau soit-il, qui monopolise une extrémité du bassin. Le volet de piscine immergé laisse donc le périmètre du bassin entièrement libre, en version affleurante il diminuera quelque peu l’espace dédié à la nage. La version fond de bassin contourne cet inconvénient : installé en fond de bassin le volet ne fait que diminuer légèrement la profondeur du bassin, et ce sur une largeur très restreinte. L’espace moins profond ainsi créé sera même particulièrement apprécié des enfants comme des adultes, la plate-forme permettra aux premiers d’avoir pied et aux seconds de profiter d’une zone de repos !

 

Découvrez une large sélection de volets de piscine manuels, motorisés, hors sol et immergés chez le spécialiste du volet de piscine, Coverline. À découvrir sur le site www.coverline.fr.

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *