Utiliser les lustres pour une décoration intérieure réussie !

Les lustres sont construits avec du bois, du métal ou du cristal. Leurs formes sont variées, allant des plus rustiques au plus ingénieux. Les sources de lumière se diffèrent d’un lustre à une autre. Des bougies, des éclairages à gaz et des ampoules sont utilisés. Ils sont employés pour décorer les salles d’apparat des maisons prestigieuses. Ils peuvent également être utilisés pour embellir l’intérieur d’une maison.

chandelier-1082182_960_720

Les lustres dans chaque pièce d’une maison

Les lustres offrent une touche d’élégance et de royauté à une maison. Et pour que la décoration avec un lustre soit réussie, certains points sont à noter. Pour une chambre à coucher, le lustre utilisé doit avoir une intensité d’éclairage moyenne. Si la pièce à décorer possède une petite hauteur, le lustre à utiliser ne doit pas tomber trop bas. Si vous souhaitez décorer votre cuisine ou votre salle à manger avec un lustre, alors choisissez un qui soit original et qui permet de voir ce qui est dans l’assiette. Il doit offrir une ambiance chaleureuse, conviviale et tamisée.

Comment entretenir un lustre en cristal

candlestick-448728_960_720C’est beau d’avoir un lustre cristal chez soi, mais lorsqu’il est poussiéreux, il n’est plus agréable à admirer. Pour qu’il puisse retrouver son éclat d’antan et une seconde jeunesse, il doit être entretenu et nettoyé. Pour faciliter votre tâche, coupez l’électricité et munissez-vous d’un gant ainsi que d’un chiffon imbibé d’alcool à bruler. Il faut commencer le travail par la partie métallique. Et, pour les rangées de pampilles de lustre, détachez-les une par une, puis laver avec de l’eau chaude mélangée à un liquide vaisselle et bien sécher avant de les remettre en place.

Fabriquer son lustre

Pour plus d’originalité et d’économie, vous pouvez fabriquer un lustre. Une corbeille peut être disposée à l’envers pour obtenir un qui soit unique et facile à réaliser. Les cuillères en plastique peuvent aussi être séparées de leur queue et coller entre elles pour obtenir un lustre type danois. D’autres matériaux comme les cintres, les branches, les papiers, les perles, les verres, les coquillages, les grillages et les vieilles batteries des musiciens sont aussi à manier. Pour l’installation, il est quand même nécessaire de faire appel à un électricien.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *