Velours : il s’invite dans votre intérieur

Le velours revient sur le devant de la scène en habillant les canapés, coussins, ou même les murs. Pour un intérieur douillet et chaleureux, il sublimera le décor de votre demeure et lui confère un look moderne et chic. Pour son aspect doux et agréable au toucher, il convient également aux pièces à vivre.

Un look chic et élégant pour votre salon

canapé veloursDans le salon, ce matériaux doux et voluptueux s’invite à travers les meubles. Un grand canapé tout en velours assure un style chic et élégant. Un tissu noir, bleu ou brun garantit un style intemporel, tandis qu’une décoration à l’esprit vintage privilégie le vert bouteille, rose pâle, violet ou bleu glacier. Pour être in, vous pouvez également choisir le velours à motifs à condition de miser sur des motifs discrets et mesurés. Utilisez ce type de pièces avec parcimonie dans le salon, afin de ne pas alourdir le décor de la pièce. Osez pour des petites touches avec des coussins en velours.

Pour une ambiance cocooning

Instaurez une ambiance paisible et réconfortante dans une pièce où vous passerez du temps pour vous reposer en choisissant un fauteuil en velvet vert grisé, brun ou taupe. Dans la chambre, accumulez aussi les textiles doux. L’effet cocooning est garanti, car vous apprécieriez vous blottir dans des coussins en velours enveloppés dans votre plaid en velours également. Cette matière se marie aussi bien avec d’autres, telle que la fausse fourrure. La combinaison du velours et du lin assure un effet cosy. Évitez toutefois le mix and match afin de garder une ambiance raffinée.

Créez un style unique avec du velours sur les murs

Une autre option s’offre également à vous si vous souhaitez apporter plus de caractères à une pièce : le papier peint effet velours avec ou sans motif, avec lequel vous obtiendrez un joli style rétro. Le côté baroque s’obtient par la couleur noire tandis que le rose poudré produit un esprit shabby chic. Son plus grand avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin de changer vos meubles. De plus, il ne produit en aucune manière un effet de surcharge dans votre pièce si vous ne le posez pas sur TOUS les murs. Si vous voulez habiller simplement un pan de mur avec du papier peint de ce type, optez pour le floqué.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *