Vivre son déménagement sans stress : les conseils !

Nous le savons tous, un déménagement peut chambouler une certaine partie de notre vie. En effet, ce n’est pas une partie de plaisir, car on doit penser à beaucoup de choses. Emballer les affaires dans les cartons, faire un grand ménage, anticiper le changement d’adresse… On peut tout de même éviter de se sentir bousculé en s’organisant bien.

Anticiper

Un déménagement ne se fait pas en un week-end. Il faut se préparer au moins 2 mois avant la date prévue de départ si l’on veut éviter le stress. On sera par conséquent obligé de vivre entouré de cartons, mais c’est mieux que de se précipiter à la dernière minute. Faire les cartons en avance nous permet de prendre le temps de disposer les objets correctement de sorte qu’ils ne risquent pas de se casser ou d’être abîmés. C’est d’autant plus important pour un déménagement international, car vos cartons doivent souvent partir plusieurs jours, voire plusieurs mois, avant vous.

Organiser les cartons

Empiler les cartons de déménagement exige une bonne organisation. En effet, il ne suffit pas juste de trouver un gros carton et le remplir, on doit bien calculer sa taille et le poids des affaires qu’il va contenir. Pour bien faire, il est préférable de les choisir uniformes. Cela va faciliter leur empilage dans le camion de déménagement. Pensez également à marquer vos cartons pour que vous et tous ceux qui vont vous aider puissent tout de suite reconnaître leurs contenus.

Informer le changement d’adresse

À part les cartons, la location de camion de déménagement ou encore la réservation d’un déménageur, il y a un autre détail très important que vous devrez gérer à temps : informer les différents organismes de votre changement d’adresse. Afin de ne plus vous stresser à votre arrivée dans le nouveau chez vous en pensant à vos courriers, l’idéal est de prévenir la poste bien en avance. De même pour la banque et les autres entités qui peuvent avoir besoin de votre adresse.

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *