2022, les rideaux tendances

Les rideaux sont des accessoires indispensables et incontournables de la décoration intérieure. Aperçu sur les tendances en 2022… En effet, les rideaux tiennent un rôle non négligeable et protègent des rayons du soleil. Ils servent également à bloquer les regards extérieurs en préservant l’intimité…

Privilégier la transparence et la légèreté

L’année 2022 rime avec retour aux sources : vers dame nature. Ainsi, les accessoires de maison tournent autour de ce thème. Les éléments de la décoration adoptent des teintes quasi identiques à la terre, à l’eau et la végétation luxuriante. Dès lors, les matériaux lourds sont à bannir ainsi que les accessoires avec des motifs denses. La lumière naturelle est à prioriser : les rideaux blancs, légers et transparents sont à la mode. Ce type de décoration se marie bien avec le style scandinave, coloré ou minimaliste.

Les tissus naturels

Le tulle figure parmi les matières tendances pour 2022. Avant, cette matière était associée à des tissus opaques, lourds et d’une grande épaisseur. Les rideaux en tissu naturel s’adaptent à toutes les pièces de la maison, autant dans la cuisine que dans les chambres. En l’occurrence, le lin sera à l’honneur en 2022. Cette matière est appréciée pour sa noblesse, sa durabilité et ses traits simplistes. Les styles appropriés restent nombreux : glamour, scandinave ou shabby chic…

Les rideaux de chambre ou de bureau

Dans les chambres, le soleil matinal implique une certaine couverture pour les fenêtres. Il est donc conseillé d’opter pour des rideaux plus épais. Ces accessoires sont parfaits aussi bien chez soi que dans un bureau. Ils peuvent filtrer les rayons de soleil et atténuer les bruits. La pièce ainsi garnie sera transformée en un lieu paisible. Dans ce cas, l’on choisira des tissus plus denses. Les meilleurs tons selon les décorateurs sont constitués par le bleu de la mer et le rose subtil.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *