DIY

carton d’œufs

3 bricolages amusants avec des cartons d’œufs

Amateurs de loisirs créatifs, vous serez surpris de savoir qu’il n’est pas nécessaire de toujours mettre la main à la poche pour apprécier les plaisirs du DIY. Les cartons d’œufs constituent également des supports parfaits pour des créations en tout genre. Voici quelques idées DIY réalisées à partir de ce type d’emballage que vous pourrez bricoler chez vous. 

 Un tableau floral

Pour réaliser un tableau floral en carton d’œufs, préparez une boîte d’une douzaine d’œufs, un ruban, de la colle et du fil chenille. Il vous faut également une toile à peindre ou un carton fort. Commencez par peindre la toile dans une couleur vive de votre choix. Ensuite, découpez chaque alvéole du carton pour en faire une fleur et peignez-les. Il ne vous reste plus qu’à coller les fleurs et les tiges en fil chenille sur la toile. Mettez des boutons au centre de chaque fleur pour leur donner encore plus de charme.

Un miroir de fleur

Vos convives ne devineront jamais que votre miroir est le fruit de votre création. Pour faire un miroir de fleurs, il vous faut des cartons de 12 œufs vides, un cadre uni, une paire de ciseaux, un pistolet à colle et un miroir. D’abord, découpez les fleurs dans le carton d’œufs et assemblez-les à l’aide d’un pistolet à colle. Pour une belle décoration, n’hésitez pas à fabriquer beaucoup de fleurs. Vous pouvez, ensuite, coller ces jolies déco sur le cadre de votre miroir.

Un coquetier en boîte à œuf

Fabriquer un coquetier en carton d’œufs constitue également une excellente idée pour décorer la table en toutes occasions. Pour cela, découpez les alvéoles du carton d’œufs. Ensuite, retaillez les 6 de manière à obtenir une forme de corolle. Quant aux 6 autres, rapetissez-les pour les transformer en une base stable. Collez les deux parties du coquetier et peignez-les au coloris de votre choix. Vous pouvez décorer avec de petits motifs amusants avant de mettre du vernis incolore ou du vernis-colle.