3 étapes pour entretenir une terrasse en bois

Quand les beaux jours seront là, l’on aime se prélasser sur sa terrasse, assis confortablement sur son fauteuil pour siroter un verre de vin ou lire son magazine préféré… Il est temps de préparer votre extérieur pour recevoir les premiers rayons du soleil.

terrasse

Nettoyer d’abord la terrasse en bois

Chaque année avant d’utiliser une terrasse en bois, il est utile de la raviver et de la protéger contre les mousses. La première étape de l’entretien consiste à nettoyer la terrasse en mélangeant dans 3 litres d’eau chaude 30 grammes de savon noir en morceaux ou 20 millilitres de savon noir liquide. Ensuite, frottez le bois à l’aide d’un balai-brosse. C’est la meilleure façon d’entretenir une terrasse en usant des produits naturels, car le savon noir est connu comme un insecticide naturel, un super dégraissant et un antibactérien.

Dégriser la terrasse en bois pour redonner tout son éclat

Pour raviver la couleur terne du bois encrassé, on peut diluer 1 volume de percarbonate de sodium dans 10 volumes d’eau. Les cristaux de soude s’offrent comme une autre alternative en optant une proportion 1 pour 10. Ce mélange est à appliquer sur la terrasse en bois à l’aide d’un balai-brosse. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer la terrasse. Pour finir, drainez l’eau et séchez la terrasse avec un linge propre afin d’éviter que l’eau ne stagne.

Penser à protéger la terrasse en bois avec des produits non toxiques

L’efficacité du sel de bore n’est plus à prouver pour empêcher la formation de la mousse sur votre espace détente. Bien mélangez 1,5 kg de sel dans 10 litres d’eau tiède. Appliquez cette préparation sur l’ensemble de la terrasse en bois. Vous avez également le choix d’utiliser, en complément, d’autres produits d’entretien du commerce. Il faut cependant privilégier des produits qui ne présentent aucun danger pour la santé et qui respectent l’environnement.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les lampes tash art | languesenfete.fr | Deco-Fun