3 idées géniales pour recycler votre papier journal

Le papier journal devient en quelque sorte de l’argent jeté par la fenêtre une fois utilisé alors que vous pouvez le recycler et lui donner une seconde vie. Alors, nous allons vous proposer à travers cet article quelques astuces géniales que vous pouvez réaliser chez vous afin d’éviter tout gaspillage.

Des pots de fleurs originaux

Notre première astuce est de recycler votre papier journal en le transformant en jolis pots de fleurs. Rien de très difficile, il vous suffit de prendre vos vieux journaux et magazines et de laisser guider par votre sens de la créativité. En réalité, il n’y a pas de technique spéciale à suivre puisqu’il vous faut juste plier le papier de manière à façonner un vase d’appoint. En plus d’être un objet de décoration original dans votre jardin, le papier journal se décompose rapidement au bout de quelques arrosages et se transforme en un amendement supplémentaire à vos plants.

Un Nail Art tout à fait original

Envie d’une manucure qui en jette, mais vous n’avez pas le virtuose du pinceau ? Le Nail Art imprimé est alors ce qu’il vous faut. Le Nail Art avec du papier journal est une alternative à la fois simple, tout aussi jolie que celle avec du pinceau, et surtout à moindre coût. Pour le réaliser, il vous suffit d’avoir du papier journal, un peu de Top Coat et de l’alcool pour imbiber le journal. Appliquez en amont du vernis sur vos ongles avant d’y placer le journal imbibé d’alcool. Après le séchage, appliquez le Top Coat pour bien maintenir le tout.

Papier peint fait maison

Vous ne savez plus quoi faire de vos magazines ? Pourquoi ne pas les transformer en papier peint d’appoint ? C’est une solution économique, mais surtout originale, c’est aussi une astuce à la portée de tous. Pour le réaliser, vous n’aurez besoin que d’arracher les pages de vos magazines et de les fixer au mur à l’aide d’une colle vinyle ou de toute autre colle pour papier peint.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *