3 styles déco de cuisine tendance

Décorer sa cuisine autrement, c’est sortir du classique du carrelage et de la cuisinière toute blanche. La tendance veut que l’on essaye le style ultra-coloré avec des équipements fantaisies ou le mariage du métal avec de la pierre de haute qualité. La sobriété dans la cuisine peut se jouer entre la sophistication et l’épuré…

La cuisine gaie, colorée et lumineuse

kitchen-728727_640Le « total look » est laissé de côté dans le style coloré et lumineux. L’unique obligation pour habiller une cuisine de cette tendance est de varier les couleurs pour le carrelage, les électroménagers et tous les ustensiles. La fantaisie et la gaieté doivent être la qualification pour un premier aperçu de la pièce. Plan de travail vert, planche à découper orange, série de casseroles rouge sont à adopter pour illuminer la cuisine. Le tout est présenté entre des murs mauves pour une touche « pepsy ».

Le mariage de la pierre et du métal dans la cuisine

La pierre et le métal dans la cuisine sont une véritable révolution à laquelle personne ne s’attendait. Cependant, la conjugaison du marbre ou de granit avec l’inox fait sortir une simplicité avec une note de sophistication remarquable. Ces matériaux sont l’incarnation de la durabilité et de la fonctionnalité. Le style peut accueillir des éléments décoratifs excentriques pour compléter la sobriété du métal et de la pierre. Les équipements à choisir sont de préférence d’un design chromé pour mettre en avant l’aspect du granit.

La cuisine épurée et sophistiquée

cuisine-4Ce style de cuisine évoque en un regard l’alliance du raffinement et du high-tech. Il va de soi que les installations sont au rythme de la modernité. La variété de couleurs est admise pour le choix du sol et des détails muraux. L’effet bois donne une apparence plus précieuse aux meubles de rangement. Le plan de travail et la robinetterie chromés valorisent la signature du sophistiqué. La tendance « épurée et sophistiquée » requiert en effet une sélection d’électroménagers haut de gamme.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *