3 tendances artisanales créatives à ne pas manquer

Passer l’intégralité de notre journée entre nos quatre murs durant le confinement nous a changé, et nous a surtout appris à utiliser le temps différemment. On a appris à être créatif et à moins surconsommer pour des petites choses du quotidien. Aujourd’hui, nous allons vous proposer quelques-unes de nos astuces DIY que vous allez pouvoir reproduire chez vous.

Bougies parfumées « fait-maison »

Utiliser des bougies parfumées est sans doute un incontournable pour apporter du confort et de la zen attitude à son intérieur. Alors, pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des restes de cire de vos anciennes bougies, deux vieux pots inutilisés qui peuvent s’emboîter l’un dans l’autre, un récipient en verre, une mèche et des huiles aromatiques. Faites fondre la cire au bain-marie et ajoutez-y quelques gouttes d’huile parfumée. Versez ensuite le tout dans le récipient en verre, puis insérez la mèche au milieu. Voilà, c’est fait.

Batik Shibori DIY

La tendance Shibori est une vieille technique japonaise qui va redonner des couleurs à vos vieux vêtements et autres textiles inutilisés. Cette technique de teinture nippone, presque similaire au Batik, consiste à teindre et à créer les motifs par pliage et nouage pour obtenir des motifs géométriques clairs. Ultra facile à réaliser, il vous suffit de nouer ou de plier votre textile et de le teindre. Faites sécher et laissez la magie s’opérer !

Objets aux formes organiques et pâte à modeler ou en argile

Si vous voulez sortir un peu de la banalité du mobilier linéaire, vous pouvez vous orienter vers les objets aux formes organiques. S’inspirant de la nature, ces derniers vont créer une atmosphère calme et apaisante à votre intérieur. En effet, pour ce style accroche-regard, vous pouvez le faire facilement en employant de l’argile séchée ou encore de la pâte à modeler. Opter pour la terre cuite ou le blanc crème reste une des options qui offrent un look authentiquement naturel.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *