Aménager des claustras dans nos intérieurs

On retrouve souvent les claustras dans les espaces détente extérieurs comme le jardin et la terrasse afin de constituer une barrière contre les regards indiscrets. Mais actuellement, l’aménagement d’un claustra à l’intérieur des maisons est devenu de plus en plus populaire. Ses avantages ? Avoir une cloison légère qui permet de relooker une partie distincte tout en laissant la lumière naturelle pénétrer.

Diviser une pièce en toute simplicité

Ces séparateurs de pièces sont souvent fabriqués en bois ou en MDF élégants de couleur naturelle ou peints. En plus, ces cloisons vous offrent l’avantage de structurer et améliorer la décoration de votre intérieur. Les claustras peuvent prendre la forme de plusieurs lames de bois qui sont installés les uns à côté des autres à un intervalle régulier juste pour délimiter deux espaces par exemple une salle à manger et un salon. Si on parle de paravents, les cloisons ajourées sont une version de grande taille où l’on peut choisir différents motifs géométriques.

Un claustra pour rangement des accessoires

L’aménagement d’un claustra peut à la fois vous faire bénéficier d’un séparateur assez discret et d’un espace de rangement pour vos accessoires. Dans une chambre à coucher ou dans un studio, il est facile de mettre en ordre votre lieu de vie avec une cloison ajourée sous forme d’étagère ouverte avec plusieurs plateaux pouvant accueillir livres, objets de décorations, petits paniers, montre de table et plus encore.

Garde-corps escalier, mezzanine ou couloir

Non dédiés uniquement aux espaces extérieurs, les claustras s’invitent aussi dans les zones de circulation par exemple pour jouer le rôle de garde-corps pour les escaliers sans bloquer l’entrée de la lumière. Il en est de même pour le couloir et la mezzanine qui peuvent être délimités par ces cloisons ajourées. Les architectes d’intérieur et décorateurs misent actuellement sur des claustras qui peuvent être inclinés pour vos besoins d’éclairage naturel.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *