Aménager une suite parentale

La répartition des différents espaces est particulièrement importante pour l’aménagement d’une suite parentale. Transformer la chambre à coucher des parents en appartement à la fois fonctionnel, chaleureux et chic est un véritable challenge. Découvrez comment y procéder.

Aménager l’espace nuit selon vos envies

Aménagez 12 m² au minimum, pour une suite parentale confortable. Vous pouvez placer l’espace nuit au centre de la pièce. Il est plus pratique de séparer votre coin nuit avec des rideaux sur rail. C’est la meilleure solution pour bénéficier d’un peu plus d’intimité. Vous aurez ainsi la possibilité de jouer avec les effets de drapé et de transparence. Optez pour une bonne literie et recouvrez votre couchage de draps confortables. Les couvre-lits vous serviront d’accessoires décoratifs.

Mettre en place le dressing

Toute suite parentale bien agencée comporte un dressing. Vous avez le choix entre installer un dressing en I, un dressing en L ou un dressing en U. Tout est question ici de préférences. Si votre budget le permet, rien de plus pratique qu’un dressing sur mesure de qualité créé en fonction de la surface que vous voulez. Un dressing en kit bien organisé fera également l’affaire, pour une fonctionnalité optimale. Vous vous réveillez, vous faites votre toilette et vous rejoignez rapidement votre dressing pour vous habiller ; fini donc les pertes de temps en va-et-vient.

Un espace dédié à la salle de bain

La salle de bain intégrée différencie une pièce commune de la suite parentale. Une salle de bain attenante à la chambre ou une salle de bain ouverte est parfaite pour votre intérieur. Vous pouvez la dissimuler derrière une verrière, une cloison amovible de style atelier ou un paravent. Profitez d’un espace semi-fermé avec ces deux derniers. D’ailleurs, ils ne nécessitent pas de gros travaux de séparation. Une salle de bain indépendante attenante à la chambre, souvent intimiste et insonore séduit par sa praticité.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *