Assiettes décoratives murales, une déco qui se modernise

De la table aux murs, la vaisselle prône aujourd’hui le milieu de la décoration d’intérieur. Considérée comme des œuvres d’art, elle prend place partout, que ce soit dans le salon, la cuisine ou la salle à manger. Une assiette, avec du style et des motifs, peut devenir une décoration qui attire les regards.

L’art de la table se réinvente à travers nos murs

Si autrefois, on ne retrouvait nos belles assiettes en porcelaine que sur la table de la salle à manger, aujourd’hui, elles se retrouvent parmi nos éléments de décorations murales. Pouvant être façonnée à notre guise, l’assiette ne nécessite pas grand-chose pour décorer notre intérieur. Il suffit d’un peu d’imagination. Mise en place dans n’importe quelle pièce de la maison, elle remplacera de manière très originale un cadre photo ou des tableaux. Il ne manque plus que les couverts pour réinventer l’art de la table sur vos murs.

plate-627503_960_720

Quelle assiette pour quelle déco ?

La sélection de vos objets de déco doit correspondre au design de votre intérieur. Pour vous aider à choisir la bonne assiette murale, deux tendances s’offrent à vous. La première consiste à choisir des assiettes de style vintage. Elles s’intègrent facilement à n’importe quelle pièce, surtout si elles sont bien colorées. Si vous aimez la tendance rétro, elles accompagneront idéalement votre décor. La deuxième tendance est l’assiette à motif. Elles sont faciles à trouver, voir à réaliser et s’accordent parfaitement à un design moderne. Bien sûr, il existe différents modèles, mais il ne tient qu’à vous de choisir celui qui vous convient.

Comment accrocher correctement vos assiettes ?

Afin de valoriser votre intérieur, veillez à accrocher vos assiettes murales sur un endroit stratégique. Le mur de la cheminée ou celui derrière le canapé fera très bien l’affaire. En les posant, donnez-les une forme décorative qui fera ressortir joliment votre inspiration. Évitez seulement de les mettre en ligne droite comme s’il s’agissait de les ranger dans le vaisselier. Si vous avez choisi des assiettes colorées, veillez à alterner différentes couleurs en tenant compte du fond et ne choisissez pas des assiettes trop flashy. Enfin, favorisez une accroche solide et fiable, pour que votre vaisselle ne tombe pas au premier coup de vent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-e Elgton Jenkins Authentic Jersey 
Deco-Fun | Blog sur la construction et l'aménagement immobilier | Déco maison et design intérieur