Astuces DIY pour fabriquer ses propres lentilles pour casque VR

Se procurer les fameuses lentilles biconvexes de Google Cardboard n’est pas donné à tout le monde, alors pourquoi ne pas en créer avec notre astuce DIY ? Ici, nous allons vous guider pas à pas afin de vous aider à créer vos lentilles comme il se doit sans avoir à dépenser une fortune.

Matériaux indispensables

Réunir les matériaux nécessaires pour la création de vos lentilles pour casque VR ne va pas vous coûter aussi cher que d’acheter de véritables lentilles biconvexes. Faites juste un petit saut au grenier pour chercher une bouteille d’eau ou de limonade en plastique vide. Il vous faudra également un exacto, un bouchon de liège un marqueur, un verre d’eau, de la colle chaude et deux seringues. Une fois les matériaux réunis, place à la création. 

La création

Ici, ce que nous allons faire en premier c’est de tracer 4 ronds sur la partie supérieure de la bouteille (à environ un 2 cm du goulot) à l’aide du bouchon de liège. Ensuite, découpez les quatre ronds. Ceci fait, assurez-vous qu’ils sont de la même taille. Vous pouvez réajuster si ce n’est pas le cas. Maintenant, prenez deux pièces et collez-les ensemble à la colle chaude tout en laissant un petit espace pour y insérer la seringue. N’hésitez pas à répéter le processus de collage pour éviter les fuites.

La finition

Maintenant, vous allez prendre un verre d’eau, aspirer de l’eau dans chaque seringue et remplir les deux lentilles d’eau. Ceci fait, recollez les trous laissés pour l’injection d’eau. Pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite, immergez-les dans un verre d’eau et s’il y a des bulles, colmatez la brèche avec de la colle chaude. Voilà, vous avez maintenant vos lentilles biconvexes DIY, il ne vous suffit plus qu’à les installer dans votre Google Cardboard.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *