Astuces pour coudre un foulchie DIY

Pendant les vacances d’été, affichez-vous avec un style très chic, décontracté et avec une once de bohème avec des foulchies complètement fait-maison. 3-en-1, ces foulchies vous serviront de headband, de foulchie, mais aussi un simple chouchou.

Les matériels nécessaires

Pour réaliser votre foulchie DIY, il vous faudra bien sûr du tissu, du tissu fluide de préférence, ainsi que 30 cm d’élastique. Une règle graduée et/ou un mètre-ruban vous seront également indispensables pour mesurer. Il vous faudra aussi des ciseaux, des épingles, un feutre textile et un fer à repasser. Et pour coudre le tout, vous pouvez recourir à l’utilisation d’une machine à coudre ou le faire à la main. 

Réalisez le chouchou

Pour ce faire, prenez le tissu et découpez un rectangle d’environ 60 x 10 cm. Ensuite, pliez-le en deux (côté intérieur du tissu) dans le sens de sa longueur tout en laissant environ 0,5 cm du bord. Repassez-le, puis cousez à la machine ou à la main à environ 0,5 cm du bord. Ensuite, retournez entièrement votre tissu cousu. Maintenant, coupez 20 cm de votre élastique, accrochez-le à une épingle puis insérez-le dans le tube à tissu que vous venez de créer. Réunissez les deux bouts, puis cousez-les ensemble. Enfin, cachez les bords de votre tube en tissu en cousant deux extrémités. Voilà, vous avez votre chouchou.

Place à la création du foulchie

Découpez un rectangle d’environ 90 x 40 cm de votre tissu avant de le plier en 2. Ensuite, tracez une diagonale qui part de l’extrémité d’un angle de votre tissu jusqu’à 20 cm de l’autre bord au feutre textile. Recommencez l’opération de l’autre côté. Maintenant, commencez à coudre les bords tout en laissant une petite ouverture d’environ 3 cm au milieu. Retournez votre foulard par l’ouverture puis refermez-la définitivement. Enfin, repassez-le avant de l’enrouler autour de votre chouchou. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre joli foulchie DIY.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *