Astuces pour protéger les mobiliers de jardin contre les intempéries de l’hiver

Lorsque l’hiver pointe se présente, le froid, le gel et les intempéries qui l’accompagnent peuvent endommager vos meubles d’extérieurs. Il est important de s’en préoccuper en avance si vous souhaitez les retrouver en bon état à la prochaine saison. Voici quelques astuces qui vous aideront à protéger vos meubles de jardin en période de grand froid.

Entretenir les mobiliers avant la saison froide

L’entretien de vos mobiliers est la première chose à privilégier avant l’arrivée du froid. La propreté du mobilier évite la formation des moisissures et limite les risques de dégradation. La procédure d’entretien dépend de la nature du meuble. Par exemple, une brosse dure suffit pour se débarrasser des salissures de la table de jardin en bois avec banc intégré. S’il s’agit d’un meuble en teck, utilisez de l’huile spéciale teck afin de conserver son aspect d’origine. Pour les mobiliers en fer forgé ou en métal, un coup de chiffon accompagné d’une bonne couche d’antirouille fera l’affaire. Quant aux meubles en plastique, nettoyez-les avec du savon à lessive ou avec de la terre d’argile diluée dans l’eau.

Nettoyer tout ce qui est textile

Si vos meubles d’extérieur sont en textile et comportent des coussins, procédez à un lavage en machine en respectant les instructions du fabricant. En général, le nettoyage à sec est toujours conseillé pour les coussins. Avant de nettoyer, déhoussez les coussins et ôtez les toiles des transats. Préférez les astuces de nos grands-mères pour les produits de nettoyage : savon noir et eau tiède, terre de Sommières, jus de citron… Une fois les tissus propres et secs, mettez-les dans des housses de protection en plastique et rangez le tout à l’abri de toute source d’humidité.

Mettre les mobiliers au sec dans un abri de jardin

L’humidité est l’ennemie principale des meubles quelle que soit la saison. En hiver, le risque d’humidité est plus important à cause du gel et du froid. Ainsi, il vaut mieux installer vos meubles d’extérieur dans un abri de jardin afin de s’assurer qu’ils restent bien secs. Si vous n’en avez pas, une cave non humide ou un garage est aussi parfait.Dans le cas où vous ne possédez rien de cela, procurez-vous une bâche pour bien couvrir le mobilier.Assurez-vous juste que le meuble en dessous est bien aéré pour empêcher la formation de moisissure ou de corrosion.

Bien entendu, il est important de choisir ses meubles auprès de professionnels de confiance, comme table-pique-nique.fr. Ainsi, votre mobilier durera plus longtemps.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Entre professionnels | Les jeunes