Blanc vs gris : 2 couleurs sol tendance

Vous souhaitez changer le look de votre salon, chambre, salle de bain ou cuisine. Un sol blanc ou gris peut tout changer. Découvrez les différences. Alors, qu’est-ce qui pousse les gens à choisir un revêtement de sol gris ou blanc ? Ces 2 couleurs chics s’inscrivent dans la tendance actuelle en termes de couleurs de sol.

Revêtement de sol blanc

Le sol blanc est prisé parce que c’est un coloris qui va avec absolument tout, il est également lumineux et crée une véritable illusion d’espace, en particulier lorsqu’il est utilisé dans de petites pièces. Si vous avez une petite pièce, optez pour une peinture sol acrylique blanche ou de la peinture-résine époxy blanche. Elles apporteront une impression immédiate de volume et projetteront une grande quantité de lumière sur toute la zone. La peinture blanche ajoute aussi de la modernité et de l’élégance à votre pièce. Le sol blanc est également adapté aux grandes pièces.

Revêtement de sol gris

En ce qui concerne le revêtement de sol gris, il est encore une fois facile de comprendre pourquoi cette option est si populaire. Certaines personnes craignent de choisir le noir, car c’est trop sombre, alors elles peuvent opter pour le gris comme une alternative moins radicale. La teinte grise est également polyvalente et est disponible dans des tons chauds et froids. Étant une gamme neutre, le gris offre à chaque propriétaire des possibilités de décoration infinies, il ira donc avec tous les murs colorés et ajoutera de la classe et de la valeur à votre maison. Comme le sol blanc, un sol gris est à la fois moderne et chic.

Les types de peintures à utiliser

Puisqu’il s’agit de peindre le sol, les peintures pour sol sont les plus adéquates. Mais il est également possible d’opter pour les teintes-ciments si vous avez un sol en béton. Il suffit d’ajouter une teinte-ciment blanche ou grise à votre ciment pour la chape. Le béton ciré blanc ou gris est un revêtement de sol que l’on peut choisir à la place de la peinture. Sinon, les peintures acryliques pour sol ou les peintures époxy restent aussi une bonne option pour les sols modernes.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *