Bricolage DIY pour une déco intérieure originale

Il existe de nombreuses astuces d’aménagement et de décoration que vous pouvez faire chez vous avec les moyens que vous disposez sous la main. Ainsi, offrez-vous un petit plaisir créatif pour un intérieur toujours plus original.

Suspendez vos aromates de manière originale

Vous avez envie de cultiver vos aromates à l’intérieur de votre maison, mais vous n’avez pas assez de place ou pas d’étagère pour les installer ? Sortez votre vieille échelle du grenier, car elle va servir de suspension d’appoint. Posez l’échelle contre le mur et accrochez-y les pots via des crochets en S. De cette manière, vous avez vos aromates à portée de main. Et outre les aromates, vous pourrez également y accrocher des plantes succulentes, des cactées ou des plantes grasses.

Meubles de cuisine avec des palettes récup

Baignez totalement dans une ambiance récup avec cette astuce. Pour ce faire, procurez-vous deux palettes et une planche en bois. Commencez par les visser ensemble de façon à avoir une base assez solide. Ensuite, fixez la planche en bois sur la partie supérieure. En plus d’être peu encombrant, vous gagnez un meuble très facile à démonter si vous voulez plus d’espace. Cette table d’appoint est idéale pour prendre le petit-déjeuner ou comme espace-bar récup.

Tiroir de rangement coulissant

Le bricoleur qui sommeille en vous pourra s’exprimer pleinement en fabriquant votre tiroir de rangement coulissant avec ce que vous avez sous la main. Commencez par construire un cadre en bois avant d’ajouter un fond. La taille va varier en fonction de l’espace que vous disposez. Une fois cela terminé, il ne vous reste plus qu’à insérer des étagères soutenues par des barres en bois. Pour finir, vissez des roulettes à la base et un poignet à l’avant pour faciliter les déplacements et la manipulation de votre tiroir.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *