DIY

Bricoler un bouquet de photos

Bricoler un bouquet de photos

À l’approche des vacances, il n’y a rien de mieux que d’encourager les enfants à faire des travaux manuels pour les occuper et pour stimuler leur créativité. Plus qu’un simple travail manuel, bricoler ce bouquet de photos, c’est créer un souvenir qui peut également faire l’objet d’une idée-cadeau originale.

Ce dont vous aurez besoin

Pour réaliser ce bouquet, prenez un gobelet qui ne vous sert plus à grand-chose. Procurez-vous également une ou plusieurs baguettes fines en bois ainsi qu’une mousse de fleuriste. Vous devriez avoir également du papier cartonné et du papier doré ou argenté. Si vous n’en avez pas, un simple film en aluminium ou du papier d’emballage de chocolats fera l’affaire. Une étiquette collante du ruban adhésif servira également à fixer la baguette. Et pour recouvrir le pot, vous pouvez utiliser des galets lisses, des petits cailloux ou encore des petits bonbons.

Création du mini-cadre

Selon son âge, aidez votre bout’chou à créer le mini-cadre. Pour cela, il faudrait d’abord préparer à retailler la photo selon les dimensions voulues. Maintenant, découpez un carré d’environ 5 cm sur le carton et d’environ 7 cm sur le papier doré. Ensuite, placez le carré de carton sur le papier doré avant de rabattre les côtés qui débordent sur le papier cartonné. Après, prenez l’étiquette ou le ruban adhésif au dos du carton. Collez une autre étiquette sur l’autre côté, placez la baguette, puis collez la photo.

La mise en place du bouquet

Prenez un petit morceau de mousse de fleuriste, puis installez-la au fond du gobelet. Une fois que vos mini-cadres sur baguettes ont bien séché, prenez-les, puis piquez-les sur la mousse. Vous pouvez recouvrir le gobelet à rebord de bonbons ou de petits galets pour cacher, mais surtout, pour bien caler les mini-cadres. Le nombre de baguettes installé dépendra essentiellement de la taille du gobelet.