Cadre intérieur orné de plantes

Pour un mode de vie plus sain, mais aussi pour adopter un style différent dans notre maison, le végétal a tous les avantages pour acquérir une place de choix dans notre vie quotidienne. Tuteur végétal mural, potagers d’intérieur, suspension végétale sont parmi les conceptions nouvelles pour faire entrer les plantes dans notre habitat. Voici quelques astuces pour pouvoir les réaliser.

Un tuteur mural pour les plantes grimpantes

Les tuteurs végétaux se présentent sous la forme de diamant ou d’hexagone rassemblé pour donner en finale un aspect ludique de nid d’abeilles. Ces supports sont faits de modules métalliques qui sont suspendus à des crochets en bois tout le long du mur. Placées à côté ou sous ces appuis, les plantes grimpantes comme la vigne d’appartement ou le lierre pourront pousser et orner l’intérieur grâce à cette structure. Finalement, vous aurez comme résultat un mur embelli d’un composé harmonieux de vert et de métal à la fois attractif et une source de bonne humeur.

 

 

Une suspension avec des fleurs

Pour une idée innovante et créative, certaines marques suédoises rassemblent lumière et végétal pour plus de fonctionnalité et du design scandinave. Pour ce faire, les pots de plantes ou une jardinière sont placés sur le plan métallique dans lequel sont encastrés les éclairages LED. L’étagère en métal est suspendue au-dessus d’une table à l’aide de quelque chaîne. Cet assemblage offre en même temps un éclairage d’exception et une décoration naturelle avec des végétaux. La salle à manger sera la pièce la plus appropriée à cette suspension mi-jardinière mi-luminaire pour illuminer le dîner au sens propre qu’au sens figuré.

Une échelle comme tendeur

Un piédestal décoratif en forme d’échelle est un moyen idéal pour disposer en même temps et verticalement de plusieurs plantes dans une seule pièce. Ce produit en bambou à la fois pratique, design et original est une idée de décoration parfaite pour les cuisines avec une surface restreinte. En effet, les pots s’accrochent sur l’échelle les uns au-dessus des autres afin de gagner en espace. D’un autre côté, grâce à ces récipients, vous pouvez également cultiver des aromates et faire pousser d’autres végétaux utiles pour parfumer ou assaisonner les divers petits plats cuisinés.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon Plan Maison | www.11bis.fr | Ma boutique online