Choisir le revêtement du sol idéal

Le revêtement du sol est un élément important dans la construction d’une maison. Pour chaque pièce de votre demeure, vous trouverez facilement le produit adapté. Le choix repose souvent sur les matières utilisées dans la fabrication et le futur emplacement.

Le carrelage pour les salles d’eau et la cuisine

Le carrelage est facile d’entretien, et offre une multitude de styles et couleurs pour l’intérieur. Il résiste à l’usure et perdure dans le temps. Les carreaux se présentent sous toutes les tailles et toutes les formes : mosaïques, rectangulaires ou octogones… Le carrelage est également plus hygiénique, et reste le revêtement idéal dans les salles d’eau et la cuisine. Lors de la pose, il est important de prendre en compte le niveau de résistance des dalles à l’abrasion et le niveau de passage. 

Le parquet pour la salle de séjour, les chambres et le bureau

Le parquet se démarque du lot de par sa durabilité. De plus, on peut le rénover autant de fois qu’on le souhaite. S’il devient terne, il peut être huilé, peint, poncé ou vitrifié. Pour votre chambre, votre salle de séjour et les autres pièces à vivre, vous avez le choix entre le parquet massif, stratifié ou contrecollé, à large ou à fine lame. En optant pour le modèle à large lame, la pièce aura l’air plus grand. Par contre, les lames fines donnent de la longueur avec une touche d’originalité. Après la pose, vous pouvez choisir entre plusieurs finitions : style brut personnalisable, traditionnel, brillant, ciré… 

Le béton ciré pour toutes les pièces

Le béton ciré est apprécié pour sa beauté et sa brillance. D’une finesse et résistance remarquables, il convient à toutes les pièces de la maison. Ce produit résulte d’un mélange de ciment, sable, agrégats spécifiques et résine. L’entretien du béton ciré est faisable avec une simple serpillière afin de garder son côté brillant. 

Zoom sur les tendances déco de l’année 2017 : http://www.marieclairemaison.com/,le-revival-du-style-art-deco-on-valide-a-100,595647.asp

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *