Collier ras du cou avec des coquillages cauris DIY

Les coquillages font sans doute partie des trésors que les vacanciers, petits et grands, aiment collectionner après les vacances d’été à la plage. Voici une astuce DIY où vous pouvez transformer vos coquillages cauris en joli collier ras du cou.

Les essentiels à savoir et à avoir

Pour réaliser un joli collier ras du cou et à votre taille, prenez votre tour de tête puis ajoutez 20 cm. Côté matériaux nécessaires à la fabrication, vous n’aurez pas à dépenser grand-chose. Vous allez juste avoir besoin de coquillages cauris (huit au total) ainsi que de perles de rocailles multicolores. Munissez-vous également d’un fil Linhasita de 150 cm environ pour servir de base. 

Préparer le collier

Après avoir pris les bonnes mensurations, prenez le fil Linhasita et coupez deux brins d’environ 70 cm chacun. Ensuite, effectuez un petit nœud à environ 30 cm avant de l’enfiler « sous » le premier coquillage. Ensuite, enfilez le deuxième fil, mais cette fois-ci en passant « sur » le coquillage. Veillez à ce que ce dernier arrive jusqu’au bout du nœud, puis commencez à enfiler deux perles de rocailles. Vous allez répéter cette opération de la même façon pour les 7 autres coquillages et les restes de perles. Une fois cette étape effectuée, terminez l’opération en ajoutant deux dernières perles à l’extrémité.

La finalisation

Pour le fermoir, nous allons utiliser un nœud puisque la cire que contient le fil Linhasita l’empêche de se défaire facilement. Le plus judicieux est d’opter pour un nœud coulissant (plat torsadé), communément appelé nœud macramé. Vous n’allez pas avoir un grand mal à le réaliser. Une fois que le nœud est terminé, prenez une paire de ciseaux et coupez tous les fils qui dépassent ou brûler-les à l’aide d’un briquet. Pour terminer en beauté, ajoutez quelques perles de rocailles en bout avant de refermer avec un simple nœud.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *