Comment aménager un bureau pour bien débuter la rentrée ?

Choisir le bon matériel

Aménager un bureau implique tout d’abord de choisir le bon matériel. Ainsi, si la pièce est destinée à un enfant, veillez à ce que la taille de la table de travail et de la chaise lui assurent un confort optimal.
Si la pièce est aménagée pour un adulte, procurez-vous une chaise ergonomique, afin d’éviter les douleurs lombaires consécutives au temps souvent long passé devant un écran d’ordinateur. Cet achat est d’autant plus important si vous travaillez ou étudiez à temps plein depuis votre domicile. Tournez de préférence votre table de manière à ne pas pouvoir regarder par la fenêtre, afin de ne pas être ébloui par la luminosité ou détourné de votre activité par ce qui se passe à l’extérieur.
Investissez également dans une bibliothèque et un meuble fermé doté de plusieurs tiroirs si vous devez classer des dossiers et consulter divers ouvrages dans le cadre de votre travail ou de vos études. Ainsi, vous gagnerez du temps car tout sera rapidement à portée de main et bien rangé.

bureau_1

Une décoration sobre

Quel que soit l’usage que vous en ferez, votre bureau sera avant tout un lieu de travail. Une décoration sobre sera donc de rigueur. Choisissez une peinture claire (beige, bleu ciel, blanche ou gris perle) pour les murs. Pour le sol, optez pour du carrelage ou du lino, plus faciles à nettoyer si vous comptez boire ou manger tout en travaillant.
Ne surchargez pas les murs ou les tables d’objets divers sans lien avec votre activité, afin de ne pas vous laisser distraire. Quelques photos ou tableaux seront les bienvenus pour égayer les murs, mais n’en abusez pas.
En revanche, un brûle-parfum ou un porte-encens sera le bienvenu car des odeurs telles que la vanille sont connues pour stimuler l’imagination et la concentration.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Services pro | languesenfete.fr | Mag Auto Moto